Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 77 résultats

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 33 876

Citation:
Sarkastodon est un Creodonte si je ne me plante pas. L'appélation Bear dog est réservée aux Hamphicyonids. Les Creodontes ont des sabots, tout comme il me semble les Mesonychidae ...
Dans les Créodontes du Miocene tu as aussi le Hyainailouros sur lequel je jette un oeil en ce moment.


Tu vois kaiser avant de dire comme un imbécile , tu ferais mieux de te taire , enfin bref .

captbot , si je lis ce que tu as écrit cette reconstitution de sarkastodon est fausse : http://www.geocities.com/gerddanielle/SARKAS.jpg . Et pourrais tu décrire s'il te plait Hyainailouros que tu as vu en os , qu'on se fasse une vraie idée de la silhouette .

Parce que si toutes ces grosses bébêtes ont des sabots , comment pouvaient elles chasser des brontothères...qui sont plus gros que des rhinocéros modernes , on ne chasse pas un animal de plusieurs tonnes simplement avec une mâchoire c'est absurde , je vois mal un andrewsarchus maintenir dans sa mâchoire ( grande certes ) un animal de 2 - 3 tonnes , un tyrannosaure pourrait le faire mais là non , le cas physique est très différent si on y réfléchit bien . Donc leur technique de chasse m'intéresse beaucoup , andrewsarchus , sur la photo de velou est hypothétique , mais si il est comme ça il n'a rien dans les pattes , je le vois mal chasser un brontothère .

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 31 841

Kaiser tu devrais prendre de sérieux cours d'orthographe

captbot , aurais tu un papier sérieux sur Hyainailouros ?

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 9 306

Citation:
Quand tu parles d'un professeur très sérieux, tu penses à Pierre Olivier Antoine ?


non du tout .

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 31 964

On dirait des sortes de sabots aux pattes , ses pattes ne ressemblent en rien à celles des fauves , ou des ours , on dirait des sabots avec à l'intérieur des griffes de chien c'est bizarre .

Quoi qu'il en soit ses pattes sont très fines il devait pas avoir beaucoup de puissance dedans comparé aux ours .

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 31 980

Ca date cet article , depuis d'autres papiers ont été écrits ... enfin les infos se trouvent surtout dans certains livres...

Donc en gros on a aucune certitude sur sa silhouette générale hormis son énorme crâne ?

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 31 989

On a le droit de faire des comparaisons pour s'amuser n'est ce pas ? Et ça peut en intéresser certains...

Pour andrewsarchus moi j'aimerais bien en savoir plus car des gens très pointus ayant travaillé 30 - 40 ans sur les mammifères préhistoriques m'avaient dit qu'il avait des sabots , mais gigy semblait dire qu'on ne savait plus .

Cet animal a t'il oui ou non des sabots , on n'a pas encore tranché ?

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 32 014

Bon restons en là et comme ça pas de troll inutile ;-)

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 9 380

C'est bien je suis content alors mes sources sont sûres , thanks .

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 32 022

Mais tikémi arrete un peu de toujours déformer les propos des autres s'il te plait , on a jamais dit que c'étaient les plus gros ou les monstres qui nous en apprenaient le plus , c'est un post strictement réservé à la taille et RIEN d'autre .

Moi même , les animaux qui me passionnent le plus sont soit de taille moyenne soit minuscules ...

Posté par Vag, dans Paléoanthropologie, le 26 287

Http://fr.wikipedia.org/wiki/Touma%C3%AF

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 9 388

Alors rebelotte pour les plus gros mammifères mais herbivores cette fois ci car ils sont tout aussi intéressants que les carnivores :

- Chez les hippopotames , nous avions l'hippopotame géant européens , qui avait une masse de 6 à 7 tonnes et les restes d'un individu énorme ont été retrouvés en haute loire , juste à coté d'un chat à dent de sabre lui aussi énorme et d'une hyene de la taille d'un lion ! Et nous avons l'hippopotame géant de l'est africain qui faisait 1m80 au garrot pour une masse estimée à 8 tonnes !

-Chez les parresseux géants que j'aime particulièrement on avait le megatherium , je sais qu'il pouvait atteindre 6 mètres de haut , 7 mètres pour les gros mâles , quant à sa masse difficile à dire . Ce qui est très intriguant avec cet animal c'est que l'on sait qu'il était capable d'aller voler la proie de toute une troupe de smilodons , ses énormes griffes et sa cote de maille osseuse sous la peau rendait un megatherium adulte invulnérable même pour une troupe de grands chats . Mais pourquoi aller voler la proie des smilodons alors qu'il est végétarien...vous allez me dire que certains hippos volent la proie des lions mais pourquoi ces herbivores mangent ils parfois de la viande ? .

-Chez les rhinocéros nous avions l'élasmotherium , 5 tonnes avec une corne de 2 mètres , c'est un sacré client . Alors là je ne suis pas certain mais il y avait aussi le baluchitérium ( etait ce un rhinocéros ? ) , 7 mètres de haut et 12 mètres de long pour les plus grands individus , soit une masse de 20 à plus de 30 tonnes mais là pour la masse je ne peux le certifier . Là encore un professeur très sérieux en paléontologie qui a étudié beaucoup d'ossements de mammifères dit que certains individus ont très largement dépassé ces mensurations .

-Chez les éléphants il y a l'éléphant chinois à dent de sabre qui semble avoir excédé le volume du baluchiterium, donc il était peut être plus lourd je ne sais pas mais certains étaient tout simplement énormes , peut être les plus lourds mammifères terrestres qui aient existés . Je précise que cet éléphant ne me semble pas un denotherium mais une autre espèce .

Posté par Vag, dans Paléoanthropologie, le 26 293

Bonjour , je commence à m'intéresser aux singes ( donc à nous ) et j'ai appris il y a peu que le plus ancien crâne humain retrouvé daté de 7 millions d'années , au tchad , c'est un individu mâle de 1 mètre pour 35 kg .

Ma question est la suivante : les points communs entre les singes sont des mains à 5 doigts ( pas certain ) , une station bipède pour certains ( pas les gorilles par exemple ) , un cerveau développé...

Pourquoi chez nous le langage a pris une telle importance , comment avons nous réussi à développer une communication verbale si complexe ,( enfin si efficace est un terme beaucoup plus approprié) ?

Je précise que la communication verbale humaine n'est pas la plus développée , les baleines franches ont la communication la plus complexe du règne animal , à tel point que la NASA les étudie très sérieusement pour des raisons évidentes .

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 32 035

J'avais oublié de mentionner la hyene des cavernes qui atteignait une bonne centaine de kilos et les gros oiseaux carnivores ( qui ressemblent à des autruches ) et qui peuvent peser 500kg !

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 32 043

Bonjour , après quelques recherches j'ai essayé de dresser la liste des plus gros mammifères terrestres carnivores et herbivores et voici les résultats :

CHEZ les carnivores :

- Parmi les canidés , nous avons eu en amérique du nord epicyon et aeluron , alors je ne suis pas expert mais ce sont d'énormes chiens , les plus gros pouvant atteindre la taille d'un tigre moderne mais ils étaient probablement un peu plus léger qu'un tigre 150-200kg à mon avis , les canidés ayant des pattes fines comparées aux félins .

- Parmi les félins j'en ai compté 4 vraiment énormes : le lion des cavernes européen , qui pouvait atteindre 450kg pour les plus gros mâles , le lion américain ( panthera leo atrox ) qui pouvait atteindre la demi-tonne pour les plus gros mâles , le smilodon populator , comparable au lion des cavernes et le machairodus kabir , comparable au lion américain . Ces 4 félins sont plus massifs que nos grands tigres de sibérie .

- Chez les ursidés , parmi les carnivores on a notre ours polaire , les gros mâles font 700kg ( en moyenne 500kg ) , on a aussi l'arctodus , les gros mâles pouvant dépasser un peu la tonne et le réel mais controversé ursus maritimus tyrannus , je ne saurai pas donner sa masse exacte mais au vu de sa photo je dirai qu'il doit faire 1500kg , ça me semble très plausible . Je ne compte pas l'ours des cavernes car il est à 90% végétarien .

Alors ensuite ce sont des familles moins connues mais qui regroupent des carnivores encore plus massifs que tous ceux que j'ai cité : le bien connu andrewsarchus ( qui a le plus gros crâne , 1m10 !) avec une masse de plusieurs tonnes (2 , peut etre 3 pour une exception mais pas plus à mon avis ) , un autre carnivore gigantesque ( aussi gros que andrew peut etre ) mais dont j'ignore la masse réelle , les sources étant tellement différentes , le megistotherium , et un autre carnivore fantastique très très gros , le sarkastodon , c'est une sorte de chien-ours de 1500kg capable sur ses 2 pattes de toucher la tête avec ses bras d'un giganotosaurus si je ne dis pas de bêtises .

Donc voilà je crois qu'on a le résumé des plus imposants mammifères carnivores préhistoriques , je ne suis pas un spécialiste mais tous ces animaux existent et j'ai essayé de ne rien exagérer , je précise que j'ai pris les masses des plus gros individus , les masses moyennes étant un peu inférieures .

http://www.johnsibbick.com/window/andrew.asp , ici en arrière plan un sarkastodon et au 1er plan un andrewsarchus .

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 17 297

Gigy concernant le denotherium il est peut etre le plus gros : le professeur claude guérin a observé des os d'individus dont il pense qu'ils devaient mesurer 7 mètres de haut et peser 30 tonnes !

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 17 316

J'étais étonné car une trompe d'éléphant c'est creux , c'est pas un membre rempli de muscles mais tapissé de muscles .
Enfin moi j'ai jamais vu de video d'éléphant faisant valser un lion avec leur trompe , faisant valser un homme j'ai déjà vu mais un lion non , si quelqu'un en a ....

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 17 328

Gigy dans les 2 noms d'éléphants que tu cites , denotherium et antiquus , il me semble qu'ils ont des tailles relativement moyenne comparé aux gros mammouths , ils font 3m70 à 4m50 , c'est gros mais pas non plus énorme .

Les mammouths restent donc plus grands que les éléphants ?

Au fait la différence entre un mammouth et un éléphant elle est dûe à quoi , l'un a une fourrure et l'autre non ?

J'ai appris qu'une trompe d'éléphant pouvait peser entre 100 et 200kg et qu'elle était assez puissante pour jeter un lion en l'air , c'est difficile à croire même si ça me parait pas farfelue .

Posté par Vag, dans Sciences de la Vie, le 7 696

Je suis pas convaincu par les fourmis , mais ça doit surement être dans les insectes...

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 17 381

Presque

Posté par Vag, dans Autres fossiles, le 17 385

Bonsoir , est ce que quelqu'un sait si cette espèce de mammouth est la plus imposante qui ait existé :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a3/Mammuthus-sungari.jpg&imgrefurl=http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Mammuthus-sungari.jpg&h=226&w=542&sz=53&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=UBUhZJzBH3nzyM:&tbnh=55&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3DMammuthus%2Bsungari%26gbv%3D2%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

merci

 

Rechercher:

 

Annuler