Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 2 résultats

Posté par Annaïg, dans Paléoanthropologie, le 4 969

Je ne vois pas pourquoi on m'accuse ici de "ne pas avoir fait dans la dentelle"...
Je n'ai fait que commenter des propos trouvés ici et sur le même ton que leurs auteurs.
Je veux bien croire et admettre que l'homme soit omnivore de nature (ou qu'il ait fini par le devenir au fil du temps, que son organisme s'y soit adapté).
De là à dire qu'on ne peut pas vivre bien sans manger des chairs animales, que cela induit forcément d'importantes carences...
Si vous lisez des résultats d'études faites sur des populations (grands mangeurs de viande, omnivores moyens, végétariens, végétaliens) les résultats sont que, globalement, les personnes en meilleure santé (qui vivent le plus longtemps sans développer de graves maladies) sont celles qui ne mangent pas, ou mangent le moins, de produits carnés.
Ceci, bien entendu dans le cas où l'alimentation végétale est variée, bien pensée. Dans ces études, nous ne parlons évidemment pas des sous-alimentés du monde qui peuvent être végétariens par obligation, n'avoir qu'un bol de riz par jour à manger, par exemple.
En même temps, les résultats des études menées indiquent que tout le monde (ou pratiquement) présente des carences quelconques, que les personnes aient une alimentation omnivore ou végétale.
Ici, le débat est faussé car - sauf si c'était une obligation absolue pour vivre comme est l'obligation de simplement manger - ce n'est pas pour leur santé que des gens adoptent une alimentation végétale.
Pas, non plus, parce que ça serait "tendance" - en société, c'est bien plus facile de manger comme l'immense majorité ! il y a très peu de végétariens.
Non, la première motivation est pour les animaux eux-mêmes.
Mais quand on lit ici que parce que ces animaux sont des races créées par l'homme, ils n'ont pas plus d'importance qu'un rouleau de PQ... alors, certes, nos vues ne peuvent pas se rejoindre et la discussion est impossible.

Posté par Annaïg, dans Paléoanthropologie, le 6 941

Salut tout le monde,
Au lieu de vous faire un discours classique sur l'alimentation végétale, le refus de pactiser avec l'exploitation animale à outrance et ces ignobles tueries, je vais ici réagir à quelques-uns des propos publiés sur ce forum.
En finale, je vous envoie quelques liens vers des sites explicatifs que vous ouvrirez et lirez, je l'espère, si vous voulez vous informer.

"beaucoup de végétariens osent affirmer que l'homme est végétarien à la base, que son anatomie est plus proche des animaux végétariens. Je trouve cela vraiment bizarre, surtout qu'ils affirment que ce sont des études scientifiques qui le prouvent."

Voici une citation de Georges Cuvier, paléontologue français du 19e siècle :
"L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores... Ce n'est qu'en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu'elle est susceptible d'être mastiquée et digérée par l'homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n'excite pas l'horreur et le dégoût."

"Si les végétariens veulent se nourrir de salade sans vinaigrette et de carottes râpées c'est leur droit,"

Les végétariens mangeraient leurs salades sans vinaigrette ? Pourquoi donc ?
Bizarre... Ils ignorent sans doute qu'y a d'autres huiles que celle de foie de morue...

"Pour les intestins: une vache à 30 mètres d'intestins ce qui lui permet de digérer un peu la matière ligneuse et herbacée indigeste, un lion 2 mètres à peine et nous 7,5 m conclusion on est plus proche du lion que de la vache, donc les végétariens ont tout faux!"

Le fait est que l'homme n'est pas une vache et il ne broute pas l'herbe des prés même s'il est végé.

"Il est bon de savoir que l'homme a toujours été vers une consommation toujours plus abondante de viande, depuis que nous la cuisons ce qui a eu pour conséquence de multiplier de manière significative la quantité que nous pouvions en ingurgiter car elle était plus digestible!"

Il est bon de savoir aussi que l'homme a inventé le pain (et autres pâtes cuites). La cuisson de la farine a eu pour conséquence de multiplier de manière significative la quantité que nous pouvions ingurgiter car elle était plus digeste !

"Ils sont dégoûter qu'on tue des vaches, chevaux, ...;etc ! Je ne comprend pas de tels mentalités."

Il y a des tas de gens qui ont des animaux de compagnie qui seraient horrifiés si on venait leur prendre leur chien ou chat adoré afin de le transporter apeuré avec d'autres, tous entassés dans un camion, pour le saigner vivant dans un abattoir (devant ses congénères qui attendent leur tour avec terreur)... ceci pour être découpé en morceau, devenir viande, mangé par des gens... (et sa fourrure deviendra un joli tapis douillet).

Mais quand il s'agit d'une vache, d'un veau, d'un cochon, d'un mouton... ils s'en foutent royalement et les mangent sans état d'âme - "c'est pas mon cochon, je ne l'ai pas tué moi-même, je m'en fiche pas mal ! D'ailleurs ce n'est pas du cochon c'est de la charcuterie, du jambon, du rôti de porc".
Je ne comprends pas de telles mentalités.

"Ensuite ils m'ont parler des méthodes barbares d'abbatage. Bon il est clair que l'abattage des dauphins au Japon en les égorgeant est vraiment atroce, du même que les phoques tués à batte de baseball.
Mais en ce qui concerne la mise à mort, je crois que c'est l'être humain qui fait moins souffrir la proie. En effet, les méthodes humaines sont très rapides ! Alors que les prédateurs dans la nature, mettent du temps à mettre à mort une proie."

Avant de vous élever (peut-être) contre l'atrocité de mise à mort des dauphins au Japon, informez-vous un peu sur ce qui se passe dans les abattoirs en France ! Méthodes très rapides... ?... c'est plus facile de le croire !

" On parlait des extrémistes. J'ai moi-même fait part de cette tentation. Mais reconnais que dans ton camp, il y a des "extrémistes"."

C'est quoi un extrémiste ? C'est quelqu'un qui va jusqu'au bout de ses idées, son idéal, ses convictions.
Il y en a dans toutes les luttes et cela ne signifie pas forcément "violence, guerres, actes de terrorismes"...

"D'ailleurs, ces chers végétariens vont t'il ceuillir des baies dans la foret? Vont t'il ramasser des herbes du bon henri en guise d'épinard? Vont t'il chercher des escargots tous les jours pour manger?"

Ces chers amateurs de chairs animales vont-ils eux-mêmes à la chasse et/ou à la pêche ? Ont-il, dans leur jardin, au moins une vache dont ils tuent eux-mêmes le veau (puis le découpent, réservent les morceaux dans leur congèle) au bout de quelques semaines afin de réserver le lait pour leur propre consommation ? Tuent-ils eux-même la vache (à laquelle on donne alors pour nom "viande de boeuf") dès qu'elle n'est plus rentable et ne produit plus de veaux ?
Ont-il quelques poules pour les oeufs et quelques autres jeunes poulets auquels ils coupent la tête afin de faire "la poule au pot" selon les voeux du bon roi Henri ?
Tiens... je remarque qu'au moins quelqu'un ici croit que les escargots sont des végétaux !

"C'est assez bien dans l'esprit de notre temps de pleurer sur ce que l'on a dans son assiette alors que la nourriture n'a jamais été aussi saine et contrôlée qu'aujourd'hui. Pensez que vous avez de la chance de débattre là dessus, la moitié de la population mondiale elle se pose la question de qu'est ce qu'elle va mettre dans sa gamelle!"

Cette moitié affamée de la population mondiale pourrait être convenablement nourrie si l'autre moitié qui se goinfre cessait de pratiquer ces élevages intensifs qui ruinent les ressources de la planète !

"je me demande quand même comment ils compensent les carrences qu'ils ont en protéines non métabolisée mais métabolisables et comment il flinguent leur système digestif en l'obligeant à ne traiter que des éléments cellulosiques!, il y a une nouvelle espèce qui va apparaître avec des intestins de vaches de 30 mètres de long et donc un énorme ventre!"

Je me demande de quelles carences certains ici peuvent souffrir pour écrire autant d'inepties.
L'effet "énorme ventre"... c'est sur les bouffeurs de hamburgers, hot-dog, charcottes et/ou steak tous les jours qu'on le constate !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/foie%2Bgras%2Bla%2Brecette/video/xtg9l_foie-gras-la-vraie-recette_business

http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=896

http://www.youtube.com/watch?v=p0NZN4XOmnA

http://veganimots.over-blog.com/0-categorie-10664847.html
Rechercher:

 

Annuler