Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 3 résultats

Posté par Aaym, dans Débutants, le 12 149

Heeeuuu les pattes antérieurs presque plus longue que les postérieurs c'est discutables. Ok il à des très longues pattes avant, mais de là à s'appuyer dessus, ça lui aurai donné une drôle d'allure. Le voile à beau être assez avancé sur le dos, je ne pense pas qu'elle soit très lourde... C'est que de l'os. Et n'oublions pas que c'était un Dino' du crétacé. C'est peut être une démonstration foireuse, mais selon moi, à travers le temps, les animaux se sont adapté, et je pense qu'un quadrupède aurait peut être eu du mal avec ses proies. (c'est une théorie vraiment foireuse alors ne m'en tenez pas rigueur ^^ elle m'est venue en tête comme ça !)

Posté par Aaym, dans Débutants, le 11 420

Pour le débat sur le Dromeasaurus, vous vous eloignez un peu. Dans le dernier, je me souviens que ce soit des Utharaptors, qui sont des Drmeasauridés donc ça colle.
Cette théorie me paraît quand même fondée... Regardez les lézard, crocodiliens actuels. Malgré sa masse assez imposante, je ne crois pas qu'un alligator pousse un rugissement aussi puissant que celui d'un lion. Les paléontologue on du se baser sur ça. Après si on se referre aux oiseaux, le crie du plus fros comme l'albatros n'est pas très puissant non plus. Un cri de rapace ne ressemble pas non plus au célèbre rugissement de JP.

Posté par Aaym, dans Théories en discussion, le 7 251

Hey ! Pour la théorie de la collerette, y'a absolument rien de prouvé. Michael Crichton lui même (auteur de JP) à affirmé lors d'une interview avoir emprunté la collerette du dragon Australien pour son Dilophosaure (cela pour que le public ne confonde pas les vélociraptors et le lézard à deux crêtes m'a t'on dit).
Donc pour continuer sur cette théorie, il est très peu probable que les Dinosaures ai possédé des collerettes. Tout d'abord, un carnivore n'avait pas besoin de cela pour effrayer sa proie et je pense qu'un petit, comme la plupart des Dromeasauridés préféraient la fuite. Après cette théorie pouvait peut être s'appliquer pour certains herbivores.
Pour Vélode, pour l'instant on à pas de preuve que les Raptors possédaient des plumes, cela est très probable vu qu'un autre Dromeasauridé à été retrouvé avec des restes de duvet fossilisé laissant penser que ses congénères en possédaient également.
Rechercher:

 

Annuler