Signalement

Vous souhaitez signaler le message ci-dessous à la modération.
Si vous avez un compte, vous pouvez envoyer un message privé, sinon vous pouvez le signaler par mail:

Par Message PrivéPar Mail

GEIRNAERT Eric, de Lille
#4 - 27 Décembre 2002

Voilà quelque temps, j'ai pris la liberté de présenter mon site Ambre.jaune.free.fr dans un message destiné à être lu dans un livre d'or réservé aux amoureux des dinosaures. Oui, la méthode peut être est exagérée, mais, à vrai dire, vivant de cette passion pour les grosses bêtes, je ne pouvais cependant pas en dire (en écrire) d'avantage. Je souhaitais raconter les dinosauriens par le biais de mes découvertes..., toutefois, un article était en préparation. Auteur et photographe d'art, je devais garder une certaine exclusivité pour ma publication. Aussi, je prépare une page internet dont le sujet sera précisément de présenter l'article.
De quoi parle cette dernière publication ? Mais de dinosaures bien évidemment ! L'ambre, est une résine végétale fossile par laquelle on est tenté de supposer qu'il sera un jour possible de recréer un dinosaure. Comment recréer un animal disparu ? Est-il possible en utilisant le sang qu'aurait ingéré un moustique de l'ambre de ressusciter un dinosaure ? Critique du film Jurassic Park ?...
Sans jouer aux apprentis sorciers et imaginer un scénario improbable, regardons ce que nous laisse la nature (= mes découvertes...)
Je délivre dans un article simple les préceptes des recherches actuelles, supposant les prospectives à venir, basées sur des trouvailles pour le moins surprenantes de vertébrés fossiles.
Pourra t-on, si les espèces homologues actuelles existent, reproduire des hybrides porteurs de séquences fossiles ?
L'hypothèse de concevoir des clones semble envisageable au regard de la récupération extraordinaire de deux bactéries fossiles (40 M.A.) figées dans l'ambre. L'examen d'un ambre par le biais de ses vertébrés fossiles offre des champs d'investigations particulièrement nombreux permettant d'appréhender les mécanismes évolutifs. Alors, "Histoire" à suivre... L'article à paraître dans le n° 36 février 2003 de la Revue COSINUS, (Service de la Rédaction Monsieur Louis FATON, Madame Lise Pavin,
E-mail : redaction@cosinus-mag.com
http://www.cosinus-mag.com/pages/cosinus.html) sera présenté en première page sur le site :
http://ambre.jaune.free.fr/

Amitiés à vous tous,
E.G.

Souhaits: Des présentations et comptes rendus d'articles

Dinosaure préféré: Diplodocus

Sommaire du livre d'or