Lolo (discussion | contributions)
Lolo (discussion | contributions)
Ligne 14 : Ligne 14 :


== Caractères propres à ce dinosaure ==
== Caractères propres à ce dinosaure ==
Comme le matériel fut détruit lors de la seconde guerre mondiale, il ne reste que les travaux de [[Stromer]], et les planches représentant ''Aegyptosaurus'', pour pouvoir le classer parmis les Titanosauria. Ses membres sont comparables à ceux de [[Saltasaurus]], d'[[Alamosaurus]] ou d'[[Argyrosaurus]]. En le comparant, on peut estimer sa taille dans les 16 mètres.
Comme le matériel fut détruit lors de la seconde guerre mondiale, il ne reste que les travaux de Stromer, et les planches représentant ''Aegyptosaurus'', pour pouvoir le classer parmis les Titanosauria. Ses membres sont comparables à ceux de [[Saltasaurus]], d'[[Alamosaurus]] ou d'[[Argyrosaurus]]. En le comparant, on peut estimer sa taille dans les 16 mètres.


== Reconstitutions de la vie de ce dinosaure ==
== Reconstitutions de la vie de ce dinosaure ==

Version du 15 novembre 2006 à 00:02

Fiche descriptive

¤ Etymologie du nom: "Reptile d'Egypte"

¤ Position dans la classification: Titanosauria

¤ Eres géologiques: Crétacé supérieur (99.6-65 MA)

¤ Taille estimée: 16 m env.

¤ Poids estimé: ?

¤ Régime alimentaire: Herbivore

¤ Répartition géographique: Egypte

¤ Découvert en: 1932



Les différentes espèces

  • Aegyptosaurus baharijensis (Stromer, 1932)

Inventaire des fossiles retrouvés

  • Trois vertèbres caudales, une scapula partielle, neuf os des membres (le tout détruit par la RAF en 1944, pendant la seconde guerre mondiale).

Caractères propres à ce dinosaure

Comme le matériel fut détruit lors de la seconde guerre mondiale, il ne reste que les travaux de Stromer, et les planches représentant Aegyptosaurus, pour pouvoir le classer parmis les Titanosauria. Ses membres sont comparables à ceux de Saltasaurus, d'Alamosaurus ou d'Argyrosaurus. En le comparant, on peut estimer sa taille dans les 16 mètres.

Reconstitutions de la vie de ce dinosaure

Galerie d'images

Actualités de ce dinosaure

Publications

  • Stromer, E. (1932). Wirbeltierreste der Baharije-Stufe (unterstes Cenoman) 11. Sauropoda. Abh. Bayer. Akad. Wissensch. Math. -naturwiss. Abt. 10:1-21.

Liens complémentaires