Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Agrosaurus macgillivrayi'' fut décrit par Seeley en [[1891]]; on supposait, en regard de son nom, que ses restes venaient d'Australie. Il était alors le plus ancien dinosaure (famille [[Thecodontosauridae]]) de ce continent. Des recherches récentes ont montré que les fossiles d' ''Agrosaurus'' proviennent d'Angleterre et du Pays de Galles, et en conséquence il est considéré dorénavant comme synonyme de [[Thecodontosaurus]], un prosauropode commun outre-Manche.  
''Agrosaurus macgillivrayi'' fut décrit par Seeley en [[:Category:1891|1891]]; on supposait, en regard de son nom, que ses restes venaient d'Australie. Il était alors le plus ancien dinosaure (famille [[:Category:Thecodontosauridae|Thecodontosauridae]]) de ce continent. Des recherches récentes ont montré que les fossiles d'''Agrosaurus'' proviennent d'Angleterre et du Pays de Galles, et en conséquence il est considéré dorénavant comme [[synonyme]] de [[Thecodontosaurus]], un prosauropode commun Outre-Manche.  


== Galerie d'images ==
== Galerie d'images ==

Dernière version du 19 août 2008 à 14:57

Agrosaurus macgillivrayi fut décrit par Seeley en 1891; on supposait, en regard de son nom, que ses restes venaient d'Australie. Il était alors le plus ancien dinosaure (famille Thecodontosauridae) de ce continent. Des recherches récentes ont montré que les fossiles d'Agrosaurus proviennent d'Angleterre et du Pays de Galles, et en conséquence il est considéré dorénavant comme synonyme de Thecodontosaurus, un prosauropode commun Outre-Manche.

Galerie d'images

Liens complémentaires