a peu près la même taille, mais ce qui est super intéressant est qu'il montre que les dromaeosauridae d'amérique du sud, les unelagiidae ont atteint des tailles comparables aux taxons des dromaeosaurinae de laurasie tout en étant un peu différents morphologiquement (museau plus bas et plus fin aussi)
--------------------------------
Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!
c'est encore discuté si ils sont une famille à part ou une sous famille, dans les livre de Novas sur les dinosaures sud américain, l'hypothèse est développée.
--------------------------------
Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!
J'ai les mêmes sources que Matt, à savoir Noasaurus classé comme Abelisauroidé. D'après ces mêmes sources les Unenlagiinae comprennent Unenlagia, Austroraptor, Buitreraptor, Neuquenraptor et Rahonavis.
-------------------------------- Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
Pour moi il s'agit d'un Ceratosauria basal. Je ne sais pas vraiment quelles sont ls synapomorphies des Noasauridae, mais je crois qu'ils étaient généralement de petite taille.
-------------------------------- Felix qui potuit rerum cognoscere causas.