Modèle:/Lumière sur

De Paleowiki
Révision datée du 23 mars 2016 à 15:51 par Artybale (discussion | contributions) (Correction orthographique (attention aux accords du participe passé !))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La question: "qui est le plus grand dinosaure?" suscite toujours beaucoup de discussions. Une chose est certaine, les dinosaures les plus gros et les plus longs sont tous des Sauropodes. Alors quelle espèce l'emporte? Voilà une question difficile à laquelle on ne peut répondre vu l’état fragmentaire de la plupart de ces géants. De plus les sauropodes ayant des proportions très variables selon les groupes, le dinosaure le plus long n’était pas forcément le plus haut ni le plus lourd. Mais une chose est sûre, c’est que de nombreuses découvertes récentes ont révélé que les sauropodes géants étaient plus nombreux et variés qu’on ne le pensait. En effet, plusieurs groupes de sauropodes ont produit des espèces gigantesques ayant vécu à plusieurs époques et sur différents continents.

Voici les fiches descriptives (liste encore incomplète) des sauropodes les plus imposants que la terre ait portés, incluant les découvertes les plus récentes.