Fichier:Yangchuanosaurus.jpg

De Paleowiki
Aller à : navigation, rechercher
Yangchuanosaurus.jpg(709 × 508 pixels, taille du fichier : 39 Kio, type MIME : image/jpeg)

La première reconstitution de la formation Shaximiao dans la province de Sinchuan , du jurassique supérieur de Chine, de la région de l'actuelle municipalité de yangchuan non loin de l'actuel réservoir de Shangyou. Ce dessin illustre donc le Yangchuanosaurus shangiuensis (CV00215) et l'autre espèce plus grande appellée Yangchuanosaurus magnus (CV00216). Je mets ici en avant l'hypothèse que ces deux fossiles soient conspécifiques et que Yangchuanosaurus magnus n'est autre qu'un Yangchuanosaurus shangiuensis ayant grandi! C'est un des plus grand Theropoda que l'on connaisse.

Par ailleurs je mets aussi en avant le comportement mis en lumière dans l'article de Tanke & Currie, 1998, comme quoi certains fossiles portent des traces de morsures conspécifiques (cf le crâne de Sinraptor) j'ai donc montré un comportement semblable pour Yangchuanosaurus.

Réalisé par M. Maingeot

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel9 novembre 2006 à 17:22Vignette pour la version du 9 novembre 2006 à 17:22709 × 508 (39 Kio)Dinomaster (discussion | contributions)La première reconstitution de la formation Shaximiao, du jurassique supérieur, de la région de l'actuelle municipalité de yangchuan pas loin de l'actuel réservoir de Shangyou. Ce dessin illustre donc le ''[[Yangchunaosaurus|Yangchunaos
  • Vous ne pouvez pas remplacer ce fichier.

La page suivante utilise ce fichier :