« Catégorie:Sereno, P.C. » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Commentaires de dinomaster: pour Carcharodontosaurus c'est Stromer non ? et Herrerasaurus c'est reig ?
Recommantaire de Gui: C'est vrai, j'avais oublié de préciser que Sereno a "redécouvert" Charcharodontosaurus et qu'il a trouvé les premieres crânes.
==Biographie==
Paul Sereno a grandit en Napperville, une bon lieu de Chicago, États-Unis. Il avait étudié art et biologie à ''l'Université du Nord Illinois''. Après, il  étudiait les fossiles de dinosaure en Chine et en Mongolie, il faisait un doctorat en géologie à l' ''Université de Colombie '' et au ''Musée américain des histoires naturelles'' à New York, États-Unis.
À partir de 1987, il enseigne à ''l'Université de Chicago'' la paleontologie, l'évolution et l'anatomie humaine.
==Découvertes==
Paul Sereno est appelé par ses collèges sous le nom de "Indiana-Jones", ce qu'il mérite bien: il est connu pour ses expéditions au tour du monde, qui ramènent des découvertes extraordinaires.
Il a découvert: [[Eoraptor]], [[Herrerasaurus]], [[Afrovenator]], [[Jobaria]], [[Rugops]], [[Nigersaurus]], [[Deltadroemus]], [[Carcharodontosaurus]] et [[Sarcosuchus]] (crocodile)
[[Catégorie:Liste des paléontologues]]
[[Catégorie:Liste des paléontologues]]

Version du 8 janvier 2007 à 20:44

Commentaires de dinomaster: pour Carcharodontosaurus c'est Stromer non ? et Herrerasaurus c'est reig ?

Recommantaire de Gui: C'est vrai, j'avais oublié de préciser que Sereno a "redécouvert" Charcharodontosaurus et qu'il a trouvé les premieres crânes.

Biographie

Paul Sereno a grandit en Napperville, une bon lieu de Chicago, États-Unis. Il avait étudié art et biologie à l'Université du Nord Illinois. Après, il étudiait les fossiles de dinosaure en Chine et en Mongolie, il faisait un doctorat en géologie à l' Université de Colombie et au Musée américain des histoires naturelles à New York, États-Unis. À partir de 1987, il enseigne à l'Université de Chicago la paleontologie, l'évolution et l'anatomie humaine.

Découvertes

Paul Sereno est appelé par ses collèges sous le nom de "Indiana-Jones", ce qu'il mérite bien: il est connu pour ses expéditions au tour du monde, qui ramènent des découvertes extraordinaires. Il a découvert: Eoraptor, Herrerasaurus, Afrovenator, Jobaria, Rugops, Nigersaurus, Deltadroemus, Carcharodontosaurus et Sarcosuchus (crocodile)

Pages dans la catégorie « Sereno, P.C. »

Cette catégorie comprend 6 pages, dont les 6 ci-dessous.