Asie

De Paleowiki
Révision datée du 24 février 2007 à 14:59 par Scamp (discussion | contributions) (New page: ==Les falaises flamboyantes== Ces falaises ont été découvertes par le paléontologue américain Roy Chapman Andrews dans les années 20. Elles se situent dans le Désert de Gobie en ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les falaises flamboyantes

Ces falaises ont été découvertes par le paléontologue américain Roy Chapman Andrews dans les années 20. Elles se situent dans le Désert de Gobie en Mongolie. Ces falaises sont très riches en dinosaures car le désert de Gobi était un terrain qui était très proliférant pour les dinosaures. L’époque la plus souvent utilisée est le Crétacé sup.

C’est au désert de Gobi que se situe ce gisement. C’est à cette endroit que le ‘’cousin’’ du Tyrannosaurus Rex a vécu : Tarbosaurus Bataar ! Et le grand mystère de la paléontologie a aussi était découvert là-bas : Thérizinosaurus Tous ses exemples pour montrer à quel point le désert de Gobi est l’un des endroit les plus riches en dinosaures et le plus intéressant

Sibérie

C’est en Sibérie que les mammouths laineux les mieux conservés ont été découverts. Les scientifiques s’acharnent sur le sujet car il sera peut-être possible de cloner un mammouth avec de l’ADN intacte. Mais il y a aussi d’autres animaux qui ont été découvert dans la glace. Mais le mammouth et le meilleur représentant.

Le type de conservation du mammouth en Sibérie est un très bon type de conservation qui est extrêmement rare contenu du faite est, que, en Sibérie se trouvait beaucoup d’animaux préhistoriques.

Liaoning

Dans les années 1990, de nombreuses découvertes ont été faites dans le Liaoning (une province au nord-est de la Chine) ont révolutionné les théories sur les dinosaures. Les paléontologues ont retrouvé des restes de petits Théropodes avec… des plumes (plus précisément des « protoplumes » ! Apportant la preuve que les oiseaux descendent bien des dinosaures. Il y a quelques millions d’années, la zone Ouest de la province actuelle du Liaoning abondait en fleurs et en faune. Depuis les années 1990, plusieurs paléontologues chinois y ont ainsi découvert de nombreux fossiles d’oiseaux datant de l’ère Mésozoïque, de mammouths ainsi que de plusieurs races de vertébrés et invertébrés tels que des plétosaures, des amphibiens, ainsi que des reptiles et des poissons.

Les fossiles du Liaoning datent du début du Crétacé, quand cette région recouverte de forêt avait énormément d’êtres vivants. Des volcans voisins éjectaient parfois des gaz toxiques et de la cendre dans l’air, tuant tous les animaux des alentours. Beaucoup d’entre eux ont été ensevelis sous une fine couche de cendre volcanique, et leurs fossiles, conservent des détails d’une précision qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Les dinosaures à plumes ne sont pas les seuls fossiles intéressants qui proviennent du Liaoning. Un fossile de dinosaure du groupe des cératopsiens, appelé Psittacosaurus, a démontré pour la première fois que certains dinosaures avaient des pennes. Celles-ci, (de longues structures semblables à des cheveux très épais, poussaient au bout de la queue de ce dinosaure. Selon les paléontologues, elles aidaient à attirer un partenaire pour une parade amoureuse et la reproduction…