Antarctique

De Paleowiki
Révision datée du 24 février 2007 à 15:03 par Scamp (discussion | contributions) (New page: ==Ile Vega== Sur l'île Véga, dans le nord-ouest de l'Antarctiques, les paléontologues ont trouvé une dent d'hadrosaure. Les hadrosaures sont apparus il y a environ 80 MA; époque dur...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ile Vega

Sur l'île Véga, dans le nord-ouest de l'Antarctiques, les paléontologues ont trouvé une dent d'hadrosaure. Les hadrosaures sont apparus il y a environ 80 MA; époque durant à laquelle l'Antarctique était déjà séparé de l'Amérique et de l'Asie. Cette découverte indique qu'il existait peut-être alors un pont terrestre qui reliait l'Amérique du sud à l'Antarctique. Un ankylosaure et un hypsilophontidé ont également était découvert, mais ils sont encore étudiés dans les laboratoires du museum d'histoire naturelle de Londres.

Mont Kilpatrick

Cryolophosaurus, un théropode a été découvert en Antarctique en 1991. On a trouvé les os de trois individus sur le mont Kilpatrick, à 3660 m d'altitude. On a découvert aucun autre dinosaure avec un tel crète, et aucun théropode ("décrit!") jusqu'à présent. A côté des restes de Cryolophosaurus se trouvaient les os fossilisés d'un prosauropode, dont certains dans sa gorge. Il est possible que le prédateur ait été occupé à manger le prosauropode qu'il avait attaqué et tué lorsqu'il est lui-même. Il s'est peut-être étranglé avec un os de sa proie.

Les découvertes d'Antarctique les plus récentes

Les scientifiques ont découverts en 2004 des restes de deux dinosaures différents : - l’uns était un herbivore de la famille des Sauropodes qui mesurait environ 30 m de long. Et vivait il y a 200 MA. - l’autre était un carnivore des tyrannosaures qui vivait au Crétacé. Et faisait moins de 7 m…