Ile Vega
Sur l'île Véga, dans le nord-ouest de l'Antarctiques, les paléontologues ont trouvé une dent d'hadrosaure. Les hadrosaures sont apparus il y a environ 80 MA; époque durant à laquelle l'Antarctique était déjà séparé de l'Amérique et de l'Asie. Cette découverte indique qu'il existait peut-être alors un pont terrestre qui reliait l'Amérique du sud à l'Antarctique. Un ankylosaure et un hypsilophontidé ont également était découvert, mais ils sont encore étudiés dans les laboratoires du museum d'histoire naturelle de Londres.
Mont Kilpatrick
Cryolophosaurus, un théropode a été découvert en Antarctique en 1991. On a trouvé les os de trois individus sur le mont Kilpatrick, à 3660 m d'altitude. On a découvert aucun autre dinosaure avec un tel crète, et aucun théropode ("décrit!") jusqu'à présent. A côté des restes de Cryolophosaurus se trouvaient les os fossilisés d'un prosauropode, dont certains dans sa gorge. Il est possible que le prédateur ait été occupé à manger le prosauropode qu'il avait attaqué et tué lorsqu'il est lui-même. Il s'est peut-être étranglé avec un os de sa proie.
Les découvertes d'Antarctique les plus récentes
Les scientifiques ont découverts en 2004 des restes de deux dinosaures différents : - l’uns était un herbivore de la famille des Sauropodes qui mesurait environ 30 m de long. Et vivait il y a 200 MA. - l’autre était un carnivore des tyrannosaures qui vivait au Crétacé. Et faisait moins de 7 m…