New page: Hyposphene-hypantrum : articulation intervertébrale accessoire rigidifiant la colonne vertébrale, l’hyposphene est un processus de l’arc neural de la vertèbre se logeant dans l...
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Hyposphene-hypantrum : articulation intervertébrale accessoire rigidifiant la colonne vertébrale, l’hyposphene est un [[processus]] de l’arc neural de la vertèbre se logeant dans l’hypantrum, (une encoche) de la vertèbre suivante. Chez les dinosaures, cette articulation intervertébrale supplémentaire est présente uniquement chez les Saurischia (certains l’ayant perdue par la suite comme nombre de titanosaures).
 
'''''Hyposphene-hypantrum''''' : articulation intervertébrale accessoire rigidifiant la colonne vertébrale. L’hyposphene est un [[processus]] de l’arc neural de la vertèbre se logeant dans l’hypantrum, (une encoche) de la vertèbre suivante.
 
Chez les dinosaures, cette articulation intervertébrale supplémentaire est présente uniquement chez les [[:Category:Saurischia|Saurischia]] (certains l’ayant perdue par la suite comme nombre de [[:Catégorie:Titanosauria|titanosaures]]).
 
 
 
[[Category:Glossaire]]

Dernière version du 13 juin 2015 à 23:32

Hyposphene-hypantrum : articulation intervertébrale accessoire rigidifiant la colonne vertébrale. L’hyposphene est un processus de l’arc neural de la vertèbre se logeant dans l’hypantrum, (une encoche) de la vertèbre suivante.

Chez les dinosaures, cette articulation intervertébrale supplémentaire est présente uniquement chez les Saurischia (certains l’ayant perdue par la suite comme nombre de titanosaures).