Pour ceux qui ont National géo Channel

Discussion: 7 416 5 Dernière réponse

Posté par

Le Jeudi 27 décembre à partir de 20h45, National Geographic Channel proposera à ses téléspectateurs une soirée entièrement dédiée aux dinosaures qu'ils soient minuscules ou géants, quadrupèdes ou bipèdes, sur terre, dans les mers et même dans les airs.

Cette "Jurassic night" sera composé de deux documentaires qui devraient ravir aussi bien les petits que les grands bien evidemment.

jurassic-night-ngt.jpg Le premier documentaire inédit de 52 minutes "L'autopsie d'un dinosaure" vous fera une momie de dinosaure, la plus parfaite jamais déterrée. Celle-ci a été découverte en 2005 par des paléontologistes de la National Geographic Society dans le Nord Dakota. Presque tout ce que nous savons sur les dinosaures est tiré de l'étude de leurs os et de leurs dents, seuls tissus qui peuvent se fossiliser. Cette momie, miraculeusement conservée, révèle aux scientifiques des éléments nouveaux sur les dinosaures, mais donne également des indices sur la façon dont ils se déplaçaient, ou comment ils vivaient.

Le deuxième documentaire toujours inédit "Le sanctuaire des dinosaures" a été réalisé par French Horwitz qui vous propose de partir pour le désert de Gobi au nord-ouest de la Chine. Après cinq de fouilles, des paléontologues emmenés par les Dr. Xu Xing et Jim Clark ont mis la main sur des fosses remplies de squelettes de dinosaures très bien conservés. Des piles de monstres gigantesques datant d'il y a 160 millions d'années ont été exhumées… Près de 40 espèces différentes dont un ancêtre du T. Rex. La découverte est de taille car ces fossiles peuvent nous apprendre beaucoup sur ce chapitre perdu de la préhistoire : Que s'est-il passé au milieu de l'ère jurassique ? Comment les dinosaures ont-ils disparu ?

Suivez le lien ya un teaser ...

http://www.lezappingdupaf.com/article-13941166.html

Posté par

J^èspère que la tévé ne seras pas occuèé ce jour la !!!

Je veux surtout pas rater sa !

(pour la momie,sa n'est pas leonardo ,qui a été découvert avant 2005.

Posté par

Citation de dinomaster: Le Jeudi 27 décembre à partir de 20h45, National Geographic Channel proposera à ses téléspectateurs une soirée entièrement dédiée aux dinosaures qu'ils soient minuscules ou géants, quadrupèdes ou bipèdes, sur terre, dans les mers et même dans les airs.

Sauf que "dinosaures marins et volants" sont des abus de langage

Posté par

Bonjour Tyrannosaurus rex.

Citation de Tyrannosaurus rex: Sauf que "dinosaures marins et volants" sont des abus de langage


Pourtant il y a de très nombreux dinosaures volants, de très nombreux dinosaures marins (comme les manchots), et même des dinosaures à la fois marins et volants .

Y compris des espèces fossiles comme Hesperornis et Ichthyornis. Bon d'accord, ils ne sont pas strictement marins et ne passent pas la totalité de leur vie dans l'eau.



A passage, il n'est peut-être pas nécessaire de remonter des posts vieux de 12 ans, le document dont il est question a été diffusé il y a bien longtemps et les auteurs de cette discussion ne liront probablement pas cette réponse ...

Posté par

Citation de Thero: Pourtant il y a de très nombreux dinosaures volants, de très nombreux dinosaures marins (comme les manchots), et même des dinosaures à la fois marins et volants

Salut

Je pensais qu'ils parlaient des mosasaures, ptérosaures, plésiosaures, ichtyosaures et j'en passe .