Allosaurus, par Jonathan Kuo

Expositions, manifestations, conférences

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 >>

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [100794]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 03/07/2007 à 19:40 (Lu 46026 fois)
Répondre

A y est, le Diplodocus est installé sur son podium. D'autres structures et panneaux sont en train d'être installé. La salle se remplit.

--------------------------------
Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [100877]

markvantomme

Voir son profil

markvantomme

Activité : 2 / 5
Dinobsession
1416 messages postés

Posté le : 04/07/2007 à 13:32 (Lu 46012 fois)
Répondre

Ces moulages sont "research quality" ou juste pour expo?

Que ceux que la science intéresse apprennent et s'élèvent jusqu'au savoir; tant pis pour les autres.

Dr. T

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [100917]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 04/07/2007 à 19:43 (Lu 46001 fois)
Répondre

Citation : markvantomme
Ces moulages sont "research quality" ou juste pour expo?

ça je ne pourrais pas te répondre, vu que ce n'est pas moi qui remplit les bons de commande. Dans le cas d'Amurosaurus et Olorotitan : à priori oui car on a d'abord fait les moulages pour nous, et non pour l'expo. Pour le moulage de Stan, je peux te dire que c'est d'une très très belle qualité, il est vraiment magnifique. Et pour les autres pièces, je ne sais pas.

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [100930]

gigy

Voir son profil

gigy

Activité : 3.5 / 5
Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 04/07/2007 à 20:26 (Lu 45999 fois)
Répondre

mais vous aviez encore des moulages de l'expo dino précédente qui avait été racheté, comme le diplodocus et aussi un triceratops si je ne me trompe!

Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [100933]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 04/07/2007 à 20:42 (Lu 45996 fois)
Répondre

Citation : gigy
mais vous aviez encore des moulages de l'expo dino précédente qui avait été racheté, comme le diplodocus et aussi un triceratops si je ne me trompe!

Oui je sais, mais il n'y a pas une étiquette dessus qui dit si c'est research quality ou pas.

Systemanaturae

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [100950]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 04/07/2007 à 22:27 (Lu 45994 fois)
Répondre

bhen le diplo c'était de L'antahal museum je crois moulage d'une pièce de Howe Ranch quarry

Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [101039]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 05/07/2007 à 19:55 (Lu 45955 fois)
Répondre

Y a encore de nouveaux moulages qui sont arrivés aujourd'hui

Systemanaturae

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [101063]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 06/07/2007 à 00:32 (Lu 45946 fois)
Répondre

ah bon lesquels?

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [101105]

iguanos

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Débutant
messages postés

Posté le : 06/07/2007 à 13:25 (Lu 45927 fois)
Répondre

héhé...secret.. en tout cas ils sont plutot jolis... surtout le..avec ses... et le grand... puis il a aussi le......trop cool, hein Tikémi ! en tout cas on espère vous voir en octobre pour l'ouverture de la galerie.

iguanos

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [101110]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 06/07/2007 à 14:14 (Lu 45918 fois)
Répondre

j'ai déjà réservé un petit laps de temps pour venir voir ces merveilles!

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [101156]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 06/07/2007 à 20:45 (Lu 45906 fois)
Répondre

Citation : iguanos
héhé...secret.. en tout cas ils sont plutot jolis... surtout le..avec ses... et le grand... puis il a aussi le......trop cool, hein Tikémi ! en tout cas on espère vous voir en octobre pour l'ouverture de la galerie.

iguanos

Trop cool comme tu dis Je passerai voir les derniers arrivés lundi après-midi, et comme ça ils seront déjà montés

Systemanaturae

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [101158]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 06/07/2007 à 21:02 (Lu 45903 fois)
Répondre

pas cool de faire saliver les autres comme ça!

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [101160]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 06/07/2007 à 21:05 (Lu 45901 fois)
Répondre

Citation : gigy
pas cool de faire saliver les autres comme ça!

Systemanaturae

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [106012]

iguanos

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Débutant
messages postés

Posté le : 30/08/2007 à 13:26 (Lu 45184 fois)
Répondre

en fait nous avons une espèce de "blocus" à respecter, c'est le service communication qui décide de libérer ou non des infos...

en tout cas nous allons monter l'avant dernier dino cet apré midi... un iguanos...

iguanos

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [108034]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 08/10/2007 à 20:52 (Lu 44841 fois)
Répondre

La salle est presque remplie maintenant, l'effervescence règne partout et ça chauffe dans certains services.
Je peux déjà dire qu'il y aura un supplément spécial dans Le Soir du 26 octobre (je ne sais pas ce que ça va donner parce que la journaliste n'avait pas l'air de très bien savoir elle-même les tenants et les aboutissants de leur cahier spécial lol).
Et Iguanos et moi on ira à la toute première inauguration le 22 (nananère nananère ).

Systemanaturae

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [108043]

markvantomme

Voir son profil

markvantomme

Activité : 2 / 5
Dinobsession
1416 messages postés

Posté le : 09/10/2007 à 13:32 (Lu 44795 fois)
Répondre

Dis, j'espere que vous etes parvenus a avoir quelque chose de la Chine! et un original svp! lol
L'Université de Sao Paulo a reçu un vrai Microraptor en cadeau, je vois pas pq on pourrait pas avoir un fossile voir plus

PS: on s'en fout de moulages lol

Que ceux que la science intéresse apprennent et s'élèvent jusqu'au savoir; tant pis pour les autres.

Dr. T

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [108267]

para

Voir son profil  Son site web : http://www.evolution-biologique.org/  MSN Messenger : ciavatti@free.fr

para

Activité : 1.5 / 5
PaléoFan
501 messages postés

Posté le : 15/10/2007 à 19:56 (Lu 44641 fois)
Répondre

Je crois je sais où on va aller passer les vacances de noêl. .
Les photos sont autorisées dans le Musée? Je me ferais bien une série de photos d'iguanodons sous tous les angles pour une reconstitutions en 3D .
Vous avez passé les squelettes en entier au scanner?

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [108365]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 18/10/2007 à 17:44 (Lu 44553 fois)
Répondre

Tu es mille fois le bienvenu Para
A priori y a pas de raison qu'on interdise aux "touristes" de faire des photos, sinon je sais chez qui aller rouspéter lol
Pour le scanner, y a juste certains crânes qui ont été scannés, 9 si j'en oublie aucun. Certains crânes ont même été scannés en "pièces détachées" car ils sont composés de plusieurs morceaux. J'ai des reconstitutions des crânes en 3D sur mon ordi au bureau Et je viens d'apprendre quelques petits trucs de l'autre côté de l'Atlantique qui pourraient m'aider pour les suivantes.

Systemanaturae

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [108385]

para

Voir son profil  Son site web : http://www.evolution-biologique.org/  MSN Messenger : ciavatti@free.fr

para

Activité : 1.5 / 5
PaléoFan
501 messages postés

Posté le : 19/10/2007 à 00:13 (Lu 44541 fois)
Répondre

Dommage que ce soit pas un squelette entier. Cela t'aurait permis de reconstituer toutes les positions qu'il pouvait prendre. J'ai des collégues en 3D (un peu fou) qui ont fait le modéle du squelette d'un Triceratops, ajouté les muscles et enfin la peau

Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles [108392]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 19/10/2007 à 13:51 (Lu 44518 fois)
Répondre

Pour les Belges du forum, quelques nouvelles médiatiques sur la Galerie des dinos :
- Le Soir : posters à détacher le 25 et le 26 octobre et supplément de 12 pages le 26 octobre également
- La Première : Matin Première : émission en direct de la Galerie le 24 octobre de 6h45 à 9h.
- La Une : Jardin Extraordinaire spécial Dinosaures dimanche 28 octobre en soirée
- Het Nieuwsblad et Brussel Deze Week : supplément le 24 octobre
- TV Brussel : émission spéciale mardi 24 octobre en boucle à partir de 18h (sous-titrée en français)
- tenir également à l'oeil VRT, VTM, Radio1, FM Brussel et les autres (pas plus d'infos disponibles sur eux, ce ne sont pas des partenaires de nos expos, mais logiquement ils évoqueront la nouvelle salle)

Et pour tout le monde :
- http://www.sciencesnaturelles.be/active/museumnews/opening (le site officiel du musée, on ne se refait pas )
- www.sciencesnaturelles.be/4kids (en ligne dès le 26 octobre, le Dino Planet (toute l’actualité des dinos), le Dino Fun (des jeux, le dinoquiz, des concours…) et des super downloads (screensaver, dessins, fonds d’écran…))

La salle sera gratuitement ouverte de 10 à 18h les 27 et 28 octobre, je propose que ceux qui viennent soient là tôt.

Citation : para
Dommage que ce soit pas un squelette entier. Cela t'aurait permis de reconstituer toutes les positions qu'il pouvait prendre. J'ai des collégues en 3D (un peu fou) qui ont fait le modéle du squelette d'un Triceratops, ajouté les muscles et enfin la peau

Je travaille uniquement sur le crâne, et il y aurait bien plus de choses à faire dessus d'ailleurs (peut pas tout faire non plus ). De plus je ne suis pas sûre que ce soit possible, vu la taille et le poids de certains os, il faudrait soigneusement choisir quel squelette passer; j'ai dû moi-même renoncer à scanner un crâne car il ne rentrait pas dans le scanner.
Research Casting International avait l'intention de scanner entièrement plusieurs squelettes de dinosaures à travers le monde pour se constituer une banque de spécimens (pour faire des moulages à partir des scans (de surface probablement)). J'ai pas de nouvelles de leur côté donc je ne sais pas si leur projet est en route ou pas.
L'idée est séduisante mais il faut pouvoir l'appliquer. Scanner un animal entier demandera probablement plusieurs heures (et ça coûte cher...), puis encore de nombreuses heures de traitement sur PC rien que pour reconstituer les os.

Systemanaturae

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0388 seconde avec 11 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures