Allosaurus, par Jonathan Kuo

Théories en discussion

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Carnivore ou charognard ?? [55511]

Pyroraptor

Voir son profil  Son site web : http://paleoage.editboard.com/index.forum  MSN Messenger : variraptor@hotmail.fr

Activité : 3.5 / 5
Dinofolie!
5082 messages postés

Posté le : 03/06/2006 à 11:30 (Lu 14057 fois)
Répondre

pas énormement certainement de l'interieur mais c'ets kif kif.

--------------------------------
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Re: Carnivore ou charognard ?? [55512]

trex

Voir son profil  Son site web : http://dinosaur.populus.ch/

trex

Activité : 2 / 5
Stade de l'acharné
927 messages postés

Posté le : 03/06/2006 à 11:37 (Lu 14055 fois)
Répondre

alors tous les fossiles qu'on possede ne correspondent pas exactement aux especes ayant survecu aux coleres de la terre par exemple comme eustergeon disons que tous ont un peu evolue non ?
A t-on des fossiles qui correspondent exactement aux especes actuels ?

"le diable se cache dans les details..."

Re: Carnivore ou charognard ?? [55513]

Pyroraptor

Voir son profil  Son site web : http://paleoage.editboard.com/index.forum  MSN Messenger : variraptor@hotmail.fr

Dinofolie!
5082 messages postés

Posté le : 03/06/2006 à 11:39 (Lu 14054 fois)
Répondre

oui les esturgeon est autres poisson ont légerement évolué. pour ce qui des meme identique je sais pas trop les gastéropodes il me smeble qu'il y en a beaucoup

Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Re: Carnivore ou charognard ?? [55523]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 03/06/2006 à 12:08 (Lu 14052 fois)
Répondre

Certaines espèces subissent des stases très très longues cela semble dépandre de la stabilité du milieu dans lequel ils vivent et des éventuels stress écologiques comme des grandes catastrophes qui se succèdent à un rythme très élevé et très différentes.

Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!

Re: Carnivore ou charognard ?? [55525]

Pyroraptor

Dinofolie!
5082 messages postés

Posté le : 03/06/2006 à 12:09 (Lu 14051 fois)
Répondre

oui et ces topic c'est exprés pour les changement de sujet ou quoi parce que si on regarde les topic yen a aucun qui termline par le sujet de départ

Re: Carnivore ou charognard ?? [55527]

gigy

Voir son profil

gigy

Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 03/06/2006 à 12:12 (Lu 14049 fois)
Répondre

moi je répond aux qestions qu'on me pose, c'est tout!

Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!

Re: Carnivore ou charognard ?? [55532]

Pyroraptor

Dinofolie!
5082 messages postés

Posté le : 03/06/2006 à 12:15 (Lu 14048 fois)
Répondre

Je sais bien gigy, ils auraient du ouvrir un autre topic pour ca dommage enfin maintenant que c'est partie.

Re: Carnivore ou charognard ?? [62322]

orobas

Voir son profil  MSN Messenger : orobas-veg@hotmail.fr

Activité : 0.5 / 5
Débutant
2 messages postés

Posté le : 13/07/2006 à 22:42 (Lu 15255 fois)
Répondre

je pense que le t-rex était plutot carnivore mais il est vrai que de la nourriture servi sur un plateau c'est tentant.

Citation de Allan Grant: "Le T-Rex ne veut pas qu'on le nourrisse il veut chasser......"

Aprés......... ca reste a prouver.

Re: Carnivore ou charognard ?? [62352]

Pyroraptor

Dinofolie!
5082 messages postés

Posté le : 14/07/2006 à 15:45 (Lu 14036 fois)
Répondre

Déja parlé des dizaine de fois, sans informations de plus on ne peut rien dire de plus.

Re: Carnivore ou charognard ?? [62362]

Mighty

Voir son profil  MSN Messenger : vlyde_95@hotmail.fr

Mighty

Débutant
6 messages postés

Posté le : 14/07/2006 à 17:22 (Lu 14035 fois)
Répondre

Le T-Rex devaient,selon moi,etre un Chasseur ET Charognard car il a des dent recourbés, des jambes puisantes faites pour courir vite mais il est possible que, vue son gabarie il ne puisse pas courir sur de longues distances donc il se nourisait de cadavres et occasionellemet chassé losqu'il repérait des prois faibles.

Citation
"La vie trouve toujours un chemin".
Ian Malcolm

Re: Carnivore ou charognard ?? [62424]

orobas

Voir son profil  MSN Messenger : orobas-veg@hotmail.fr

Débutant
2 messages postés

Posté le : 15/07/2006 à 22:49 (Lu 14025 fois)
Répondre

Je suis d'accord avec toi, ses proies devaient certainement être plus lente que lui ou bien blessées

Re: Carnivore ou charognard ?? [62442]

Spino88

Voir son profil

Spino88

Débutant
13 messages postés

Posté le : 16/07/2006 à 19:48 (Lu 14016 fois)
Répondre

d'apré les empreinte des muscle il pouvé courrir a une vitesse d'environ 30Km/H,moi je dit qu'il été les 2

quand on desire ardamment une chose il soit possibe que l'on soit obligé d'en n'abandonné 1 autre mais l'important c'est d'avoir 1 âme généreuse...

Re: Carnivore ou charognard ?? [88238]

Spinosdu93

Voir son profil  Son site web : http://planete-sciences.xooit.fr/portal

Activité : 2.5 / 5
Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 21/01/2007 à 14:03 (Lu 14001 fois)
Répondre

moi je pense qu'il etait plutot charognard et tout d'abord on laisse JP de cote celui qui veu en parle il a ka aller dans le sujet. Les hyenes ont des machoires plus puissantesque les lions elle leur sert a broyer les et les cornes etant donne qu'il reste plus beaucoup de chair sur la carcasse.
T-rex avait la meme particularite.

Platon : La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
Mon père : La confiture c'est comme la culture, moins y en a, plus on l'étale.
Isidore de Seville : Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain.

Re: Carnivore ou charognard ?? [88240]

lemartien

Voir son profil  MSN Messenger : damiensalel@hotmail.fr

lemartien

Dinomaniaque
1889 messages postés

Posté le : 21/01/2007 à 14:07 (Lu 14000 fois)
Répondre

Oui mais comment expliquer que les croco ont des machoires d'une puissance de 10 000 Newton (je crois), c'est à dire les 2e machoires les plus puissantes qui est jamais existé alors qu'ils sont carnivores.

Tous n'est que théorie en paléontologie.

LeMartien

Re: Carnivore ou charognard ??

Spinosdu93

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 21/01/2007 à 14:10 (Lu 13998 fois)
Répondre

sa ca fait mal!
Mais la j'avou que je vait cogiter dessus pendant un bon moment

Isidore de Seville : Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain.

Re: Carnivore ou charognard ?? [88247]

lemartien

lemartien

Dinomaniaque
1889 messages postés

Posté le : 21/01/2007 à 14:17 (Lu 13997 fois)
Répondre

Pour moi je pense qu'il faisait les deux! Comme la plupart de carnivores, au fait les hyennes sont aussi de redoutables prédateurs, elles peuvent chassés mais préfère être opportuniste. Les lion aussi font les charognards de temps en temps, surtout les mâles solitaires érant à la recherche d'un nouveau groupe.

LeMartien

Re: Carnivore ou charognard ?? [88336]

Spinosdu93

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 22/01/2007 à 07:42 (Lu 13991 fois)
Répondre

Les hyenes chasse aussi c'est vrai mais commes tu le dit elle sont opportunistes mais chasse est occasionelle pour elles.
T-rex etait sans doute charognard et occasionellement pouvais chasser s'il ne trouver rien a se mettre sous la dent.
pour comprendre: carnivore: chasseur=charognard=chasseur: carnivore

Re: Carnivore ou charognard ?? [88354]

lolo

Voir son profil

lolo

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
5088 messages postés

Posté le : 22/01/2007 à 16:15 (Lu 7 fois)
Répondre

C'est le contraire en fait ...

Re: Carnivore ou charognard ?? [88357]

lemartien

lemartien

Dinomaniaque
1889 messages postés

Posté le : 22/01/2007 à 16:31 (Lu 5 fois)
Répondre

Les hyennes tout comme les lion sont des opportunistes, les seuls vraix charognards que je connais sont les vautours, mais je n'en verrais pas un chasser un énorme animal comme le peuvent les hyennes, et encore, peut-être mange t-il occasionnellement des lapins ou d'autres rongeurs. De toute façon le T-rex avait une énorme gueule, il était imense et je ne le vois pas utiliser ses atouts pour être exclusivement charognard, il était donc carnassier et surement occasionnelle charognard comme pratiquement tous les carnivores d'aujourd'hui.

LeMartien

Re: Carnivore ou charognard ?? [88376]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 22/01/2007 à 18:42 (Lu 13981 fois)
Répondre

Citation : Spinosdu93
Les hyenes chasse aussi c'est vrai mais commes tu le dit elle sont opportunistes mais chasse est occasionelle pour elles.

C'est l'image commune de la "vilaine charognarde" qui lui colle à la peau. Il semblerait que les hyènes chassent beaucoup. Et comme TOUS les carnivores, elles ne cracheront pas sur un repas gratuit (= une carcasse). Les hyènes sont souvent en groupe, ce qui leur permet de harceler un lion ou un autre prédateur isolé.
Mais qd une hyène est seule et tombe nez à nez avec une bande de lions, elle risque fort d'être mise en pièces !

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0179 seconde avec 15 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures