Citation : Nic727 Cela me surprend qu'il n'y ait pas plus d'ouvrage en anglais ou en français (traduit).
|
|
Tu n'es pas le seul, mais comme on l'a déjà dit, un livre à jour et exhaustif sur le sujet, ça n'existe pas. Il y a la bilbe du Dinosaurs, the Encyclopaedia, mais il date de 1997 pour le 1er volume et il y a 7 suppléments édités depuis...
Petite remarque: les dinosaures marins n'existent pas, ne cherche pas un livre sur le sujet... Si tu en veux un en français sur les reptiles marins, il est en cours d'écriture.
Citation : Nic727 Je sais que maintenant le T-Rex a peut-être des plumes, donc tout mes autres livres sont maintenant obsolète. |
|
Les reconstitutions seront toujours obsolètes. Ce sont des vues d'artistes, qui font toujours appel à de l'interprétation.
Même pour les squelettes, leur représentation peut évoluer au cours du temps en fonction des études et des découvertes.
En science, il ne faut pas chercher de savoir définitif, ça n'existe pas.
Citation : Nic727 J'espère qu'en 2017 il y aura de bons livres (autres que des livres pour enfants). |
|
Malheureusement, pour les dinosaures, les éditeurs français considèrent qu'il s'agit d'un domaine réservé aux enfants et qu'il n'y a pas de marché suffisant pour les adultes.
Il ne faut pas attendre de miracle de ce côté-là.
|