Livres à venir... [165464] |
|
Posté le : 10/03/2012 à 17:02 (Lu 31406 fois) | | | Commentaire : ... et ça va vous coûter cher !
I- Dinosaur Paleobiology, de S.L. Brusatte
Sortie: 27 avril 2012
336 pages, existera en version broché (42.01 euros) et relié (102 euros!)
Livre général, avec de belles illustrations, un contenu "récent", fait par une sommité de la profession.
II- Dinosaurs The Encyclopedia - Supplement 7, de D.F. Glut
Sortie: 30 juillet 2012
110 euros (toujours aussi cher !)
On ne présente plus les DTE. Prend toute sa valeursi l'on possède le livre de base et ses 6 suppléments précédents.
III- The Complete Dinosaur, sous la direction de M. Brett-Surman
Sortie: 25 juillet 2012
984 pages, 65 euros
Deuxième édition revue et augmentée... pour tout connaitre (ou presque) sur les dinos !
IV- Earth before Dinosaurs, de S. Steyer
224 pages, 26 euros environ
V- Bernissart Dinosaurs and Early Cretaceous Terrestrial Ecosystems, sous la direction de P. Godefroit
Sortie: 25 juin 2012
464 pages, 65 euros
Je fais de la pub pour Tikémi et ses collègues ! Dans tous les cas, la collection "Life of the past" (le n° IV fait aussi partie de cette collection) est de qualité.

| |
|
|
Re: Livres à venir... [165472] |
|
Posté le : 10/03/2012 à 18:49 (Lu 31396 fois) | | | domage que je ne pourrait pas me les procure
| -------------------------------- Parfois, les limites imposées sont plus psychiques que physiques .... |
|
|
Re: Livres à venir... [165479] |
|
Posté le : 10/03/2012 à 19:53 (Lu 31388 fois) | | | Ouah p........ c'est hyper cher !!! ça risque d'être chaud pour s'en procurer.
| --------------------------------
 |
|
|
Re: Livres à venir... [165488] |
|
Posté le : 10/03/2012 à 21:02 (Lu 31381 fois) | | | sans compter le Pterosauria (150 dollards) et le livre de Witton sur les ptérosaures tout ça arrive au mois de juillet!
| -------------------------------- Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!
|
|
|
Re: Livres à venir... [165489] |
|
Posté le : 10/03/2012 à 21:04 (Lu 31380 fois) | | | The complet dinosaur pour moi ;)
| -------------------------------- C'est dans le mensonge que débute la vérité.
|
|
|
Re: Livres à venir... [165575] |
|
Posté le : 12/03/2012 à 14:58 (Lu 31346 fois) | | | Citation : lolo IV- Earth before Dinosaurs, de S. Steyer
224 pages, 26 euros environ

|
|
Existe en français au même prix. Pour les plus jeunes, qu'ils en profitent. Et le livre est très bien fait.
Citation : lolo V- Bernissart Dinosaurs and Early Cretaceous Terrestrial Ecosystems, sous la direction de P. Godefroit
Sortie: 25 juin 2012
464 pages, 65 euros
Je fais de la pub pour Tikémi et ses collègues ! Dans tous les cas, la collection "Life of the past" (le n° IV fait aussi partie de cette collection) est de qualité.
 |
|
Merci m'chou
| -------------------------------- Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann) |
|
|
Re: Livres à venir... |
|
Posté le : 13/03/2012 à 11:29 (Lu 31313 fois) | | | J'aimerais vraiment me procurer le "The Complete Dinosaur " , il a l'air complet . Suis-je dans le vrai en supposant que c'est un Diabloceratops sur l’illustration ?
| |
|
|
Re: Livres à venir... [165609] |
|
Re: Livres à venir... [165639] |
|
Posté le : 13/03/2012 à 18:59 (Lu 31290 fois) | | | il a du succès le diablo! une couv de DTE une couv de complete et encore quoi après.
| -------------------------------- Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!
|
|
|
Re: Livres à venir... [165671] |
|
Re: Livres à venir... [165735] |
|
Posté le : 16/03/2012 à 10:30 (Lu 31249 fois) | | | Cool j'ai mon anniv en juin
| -------------------------------- "La dictature, c'est « Ferme ta gueule! ». La démocratie, c'est « Cause toujours! ».
Woody Allen
Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres.
Voltaire
A la rencontre des dinosaures : http://www.dinosaures-web.com |
|
|
Re: Livres à venir... [165820] |
|
Posté le : 19/03/2012 à 18:53 (Lu 31223 fois) | | | Pour moi le nouveau DTE c'est sûr, pour les autres je verrai selon l'état de mes finances le moment venu (et comme beaucoup d'autres, j'ai déjà la vf du très bon bouquin de Steyer).
| -------------------------------- ''Difficile à prévoir est l'avenir car toujours en mouvement il est'' (Maître Yoda) |
|
|
Re: Livres à venir... [166382] |
|
Posté le : 27/04/2012 à 15:47 (Lu 31149 fois) | | |
| |
|
|
Re: Livres à venir... [166383] |
|
Posté le : 27/04/2012 à 15:55 (Lu 31147 fois) | | | Très intéressant.
| --------------------------------
 |
|
|
Re: Livres à venir... [166387] |
|
Posté le : 27/04/2012 à 21:13 (Lu 31130 fois) | | |
| -------------------------------- a : ''Tout ce que tu fais , fais le sérieusement , sans te prendre au sérieux '' ( Voltaire) .
b : Tu ne sais pas pourquoi tu es là ? D'autres le savent : travaille , consomme , et disparais .
c : Moi , qui ne voudrais être qu'une paire de pinces détalant au fond des mers silencieuses ,
Je prends mes cliques et mes claques ,
Et je me casse .
d : Ce qui n'est pas encore totalement vrai , puisque je ramène encore ma fraise ici et ailleurs .
e : Métaphysiquement vôtre . |
|
|
Re: Livres à venir... [166416] |
|
Posté le : 30/04/2012 à 22:10 (Lu 31068 fois) | | | L'anglais est une langue de commis voyageur. D'où son juste succès.
Le "Bernissart" existerait-il, sait-on jamais, dans cette langue honnie, méprisable, désuète, ridicule et précieuse, qu'est le français?
| -------------------------------- a : ''Tout ce que tu fais , fais le sérieusement , sans te prendre au sérieux '' ( Voltaire) .
b : Tu ne sais pas pourquoi tu es là ? D'autres le savent : travaille , consomme , et disparais .
c : Moi , qui ne voudrais être qu'une paire de pinces détalant au fond des mers silencieuses ,
Et je me casse .
d : Ce qui n'est pas encore totalement vrai , puisque je ramène encore ma fraise ici et ailleurs .
|
|
Re: Livres à venir... [166438] |
|
Posté le : 02/05/2012 à 14:05 (Lu 31035 fois) | | | Malheureusement non Neopilina. Le livre a été pensé comme d'autres livres de la collection chez Indiana University Press (je pense à ceux dirigés par Kenneth Carpenter entre autres) : une collection d'articles, écrits par des scientifiques, autour d'un sujet.
Tout a directement été fait en anglais, celle-ci étant la langue privilégiée en sciences.
| -------------------------------- Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann) |
|
|
Re: Livres à venir... [166441] |
|
Posté le : 02/05/2012 à 15:44 (Lu 31029 fois) | | | Merci Tikémi pour ta réponse,  .
Et je me casse .
|
|
Re: Livres à venir... [166984] |
|
Posté le : 27/06/2012 à 16:06 (Lu 30834 fois) | | | Quelqu'un a-t-il déjà lu The Complet dinosaur (1e ou 2e édition)? SI vous pouvez me donner votre avis sur ce bouquin...Merci!
| -------------------------------- "Nous sommes un fait hautement improbable dans le cours de l'Evolution" S. Jay Gould
|
|
|
Re: Livres à venir... [166988] |
|
Posté le : 27/06/2012 à 20:05 (Lu 30785 fois) | | | Il est excellent.
|
|
|
|