Allosaurus, par Jonathan Kuo

Jurassic Park

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: La Nouvelle [159720]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 02/11/2011 à 14:53 (Lu 23129 fois)
Répondre

Citation : trex
Citation : leolios

Citation
a l'epoque, on croyait que les denonychus et veloci ne formaient qu'une seule espece.

Ce n'est qu'un film de divertissement, il faut arrêter de leur trouver sans cesse des excuses. Ils ont fait des tas d'erreurs, leur but n'était PAS de faire un film scientifiquement correct, et puis c'est tout.
Et je n'ai jamais entendu cette histoire non plus.

genre tu veut dire

la meme espece mais deux genres differents, deinonychus s'appelait velociraptor antirrhopus.

Même espèce 2 genres différents ? ça ne veut strictement rien dire ça.

--------------------------------
Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: La Nouvelle [159722]

trex

Voir son profil  Son site web : http://dinosaur.populus.ch/

trex

Activité : 2 / 5
Stade de l'acharné
927 messages postés

Posté le : 02/11/2011 à 16:07 (Lu 10998 fois)
Répondre

je voulais dire meme genre mais differente espece.
deinonychus il y a bien quelques annees etait considere comme une espece de velociraptor, je n'ai rien invente.

"le diable se cache dans les details..."

Re: La Nouvelle [159723]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 02/11/2011 à 17:42 (Lu 10987 fois)
Répondre

je voulais dire meme genre mais differente espece.
deinonychus il y a bien quelques annees etait considere comme une espece de velociraptor, je n'ai rien invente.

Oui je vois de quoi tu veux parler. Mais cela a été fait par G.S. Paul d'après ce que je trouve comme info. Ce gars passe son temps à séparer et regrouper les genres de dinos comme ça l'amuse.
Deinonychus et Velociraptor sont bien considérés comme 2 genres différents.

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: La Nouvelle [159728]

leolios

Voir son profil

leolios

Activité : 2.5 / 5
Stade du frénétique
1195 messages postés

Posté le : 02/11/2011 à 18:50 (Lu 10970 fois)
Répondre

comme sa l'amuse ?

Parfois, les limites imposées sont plus psychiques que physiques ....

Re: La Nouvelle [159749]

lolo

Voir son profil

lolo

Dinofolie!
5088 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 01:02 (Lu 10953 fois)
Répondre

Oui GSP redécrit certains genres, et en fait des nouveaux, avec des anciens, sur des critères un peu légers (bon moi je ne sais pas tout, Tiky peut expliquer pour Mantellisaurus par ex), sur des genres/espèces bien établis.

Pour Velociraptor/Deinonychus, cela crève les yeux qu'ils sont bien distincts: époque, taille, morphologie, répartition géographique....
Ca me rappelle de vieilles discussions, où certains ont ressorti V.antirrhopus: la seule mention de ce V.antirrhopus est dans Ostrom (1969), monographie dans laquelle l'auteur décrit Deinonychus: ce nom est juste une hypothèse d'Ostrom, quand il comparait son dino avec les autres Dromaeosauridés... juste une hypothèse, vues les différences.
Et puis les mecs qui ont fait JP l'ont dit: "on voulait un (Veloci)raptor, mais il est trop petit, trop peu visuel; alors on l'a grossi." Résultat: ça a perturbé toute une génération de drôles, et on a passé trois ou quatre ans à expliquer, en vain. On a abandonné !

Sinon, faut-il être pressé d'un JP4 ? Je n'en suis pas sûr, sauf avec un vrai scénario. Le "danger" est de retrouver un duel entre deux gros machins, comme dans le 3: autre source de perturbations pour les drôles !

----------
Edité le 03/11/2011 à 01:08 par lolo

Re: La Nouvelle [159755]

leolios

Voir son profil

leolios

Stade du frénétique
1195 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 10:34 (Lu 10946 fois)
Répondre

il ne savent pas la différences entre divertissement et documentaire !

Citation

Sinon, faut-il être pressé d'un JP4 ? Je n'en suis pas sûr, sauf avec un vrai scénario. Le "danger" est de retrouver un duel entre deux gros machins, comme dans le 3: autre source de perturbations pour les drôles !

et un combat giganosaurus et mapusaurus ?

Re: La Nouvelle [159773]

trex

trex

Stade de l'acharné
927 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 15:43 (Lu 10946 fois)
Répondre

c'est clair que deinonychus et velociraptor sont deux dinosaures completement differents, c'est comme comparer un aigle et un hibou.
jurassic park n'est qu'un film, spielberg n'a pas de probleme a representer un deinonychus comme une espece de velociraptor.
comme l'indique certains sites, a l'epoque la plupart des scientifiques etaient d'accord sur le fait que c'est un animal completement different de velociraptor mais certains continuaient a mentionner le contraire,comme ca sonne mieux que deinonychus le realisateur a profite pour l'appeler ainsi, velociraptor.

----------
Edité le 03/11/2011 à 15:46 par trex

Re: La Nouvelle [159774]

lolo

Voir son profil

lolo

Dinofolie!
5088 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 16:28 (Lu 10937 fois)
Répondre

et un combat giganosaurus et mapusaurus ?

Non merci
(Presque) personne ne connait ces machins, ils ne sont pas "glamours"... ou alors pour escaguasser les gens, je prendrais Eustreptospondylus (qui a au moins l'avantage d'être du jurassique !)

----------
Edité le 03/11/2011 à 16:28 par lolo

Re: La Nouvelle [159794]

AgressiveHumanParasa

Voir son profil  Son site web : http://agressive-human-parasaur.skyrock.com/  MSN Messenger : theuknowntoruk@hotmail.fr

AgressiveHumanParasa

Dinobsession
1651 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 18:59 (Lu 10927 fois)
Répondre

Le 3 c'est vrai que ça a vraiment été une vrai boulette. Faut espérer que le 4 ne sera pas comme ça notamment c'est vrai avec la bagarre entre les deux gros machins. Et pour allusion au terme "glamour" cité par lolo. Personnellement je ne trouve pas le T-rex très esthétique. Une grosse tête et des bras minuscules je ne trouve pas ça très joli. Disons qu'ils l'on relooké pour lui donner un air plus attrayant. Je pense que si ils donnent un aspect plus sympas à mapusaurus et giganotosaurus ils seront plus attrayants.

Re: La Nouvelle [159801]

leolios

Voir son profil

leolios

Stade du frénétique
1195 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 19:32 (Lu 10884 fois)
Répondre

moi je trouve que les giganosauridés sont beau !

Re: La Nouvelle [159806]

Tonio raptor

Voir son profil  Son site web : ???

Tonio raptor

Stade de l'acharné
947 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 19:42 (Lu 10881 fois)
Répondre

( IDEM j aime bien la forme de leurs crane ! )

Merci à vous tous membres de ce site pour ces bons moments ;')

Re: La Nouvelle [159808]

leolios

Voir son profil

leolios

Stade du frénétique
1195 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 19:44 (Lu 10879 fois)
Répondre

oh moi je l'est adore leur crane !

Re: La Nouvelle [159810]

trex

trex

Stade de l'acharné
927 messages postés

Posté le : 03/11/2011 à 19:49 (Lu 10914 fois)
Répondre

Citation : AgressiveHumanParasa
Le 3 c'est vrai que ça a vraiment été une vrai boulette. Faut espérer que le 4 ne sera pas comme ça notamment c'est vrai avec la bagarre entre les deux gros machins. Et pour allusion au terme "glamour" cité par lolo. Personnellement je ne trouve pas le T-rex très esthétique. Une grosse tête et des bras minuscules je ne trouve pas ça très joli. Disons qu'ils l'on relooké pour lui donner un air plus attrayant. Je pense que si ils donnent un aspect plus sympas à mapusaurus et giganotosaurus ils seront plus attrayants.

dans le doc autopsie d'un dino si tu remarques les bras du t-rex sont petits mais assez gros, c'est mieux que des bras squelettiques.

Re: La Nouvelle [160359]

paleofan

Voir son profil

Stade de l'acharné
838 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 08:51 (Lu 10876 fois)
Répondre

On vient d'apprendre dans une récente interview que le paléontologue Dr. Jack Horner sur News.com.au, qui fut consultant pour les trois films Jurassic Park, travaille actuellement sur Jurassic Park IV.

"Nous avons appris que les dinosaures étaient colorés, qu'ils étaient à plumes. Nous avons beaucoup appris sur les comportements des dinosaures, qu'il y a des différences entre les jeunes dinosaures et les adultes. Jurassic Park IV sera très différent par rapport à Jurassic Park III"

Cela voudrait-il dire que nous aurons des dinosaures à plumes colorées? Nous le saurons certainement très bientôt.

Re: La Nouvelle [160361]

leolios

Voir son profil

leolios

Stade du frénétique
1195 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 09:24 (Lu 10873 fois)
Répondre

au moin le <<vélociraptor>> aura une éreure en moin !

Re: La Nouvelle [160379]

fablespinosaurus

Voir son profil  Son site web : https://www.youtube.com/user/fablespino?featuremhee

fablespinosaurus

Stade du frénétique
1233 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 11:54 (Lu 10861 fois)
Répondre

En effet je viens de trouver le lien : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.news.com.au/&ei=qqC_TrCcH4yE-wb_7_3pBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dnews.com.au%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D629%26prmd%3Dimvns.

> L'homme. Sans doute l'espèce la plus dangereuse que la Terre eut porté.
> " L'eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus" Paul-Emile Victor
> On dit souvent qu'il faut protéger la planète, mais ce n'est pas la Terre qui est en danger, c'est nous !
> Le groupe des meilleurs pêcheurs ne sont pas les Alcedinidae (Martin-pêcheur) mais les Spinosauridae.

Re: La Nouvelle [160391]

AgressiveHumanParasa

Voir son profil  Son site web : http://agressive-human-parasaur.skyrock.com/  MSN Messenger : theuknowntoruk@hotmail.fr

AgressiveHumanParasa

Dinobsession
1651 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 12:38 (Lu 10853 fois)
Répondre

Je ne vois pas où c'est cité.

Re: La Nouvelle [160395]

dino24

Voir son profil

dino24

Stade du frénétique
1060 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 12:43 (Lu 0 fois)
Répondre

Moi non plus je n'ai pas trouvé.

Re: La Nouvelle [160396]

Tonio raptor

Voir son profil  Son site web : ???

Tonio raptor

Stade de l'acharné
947 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 12:43 (Lu 10848 fois)
Répondre

Idem moi il y a ecrit " operation abandonnée "

Merci à vous tous membres de ce site pour ces bons moments ;')

Re: La Nouvelle [160441]

cymbospondylus

Voir son profil  Son site web : https://www.deviantart.com/cymbo/gallery/  MSN Messenger : utharaptor94@hotmail.fr

cymbospondylus

Stade du frénétique
1256 messages postés

Posté le : 13/11/2011 à 16:05 (Lu 10837 fois)
Répondre

on aura peut être droit à un T-rex avec des plumes(j'ai pas dit qu'il en serait recouvert )

https://www.deviantart.com/cymbo/gallery/

« Cherchons la vie où on peut la trouver. Quand nous l'aurons trouvée la vie résoudra tous les problèmes. »David Herbert Lawrence
"La vie trouve toujours un chemin"Ian Malcolm
"tout ce que tu fait,fait le sérieusement mais sans te prendre au sérieux" Voltaire

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire]

[blanc] [jaune]
 [rouge] [violet]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0232 seconde avec 11 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures