Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 338 résultats

Posté par Mr goodbytes, dans Bavardage, le 708

Bonjour à toutes et à tous !

Comme bien souvent lorsque je me retrouve en difficulté je me tourne vers vous, les dinonewsers. Je viens de terminer le master SEP au MNHN. Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir de thèse cette année... (Je retente ma chance l'année prochaine) En attendant, je cherche un job (C'est beau la recherche) et pourquoi pas dans la médiation scientifique. Je fais donc appel à vous dans le cas où vous entendriez parler d'un musée qui recrute.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

La bise

mr goodbytes

Posté par Mr goodbytes, dans Devenir paléontologue, le 9 222

Salut strauchy !

Je rentre en M2 SEP cette année. Notre cher délégué s'est déjà chargé de créer un groupe pour les petits M1. Je te conseille d'aller y faire un tour, tu y trouveras les réponses à pas mal de tes questions tout au long de l'année.

Donne moi ton nom en MP si tu souhaites que je t'y ajoute.

Bienvenue !

Posté par Mr goodbytes, dans Devenir paléontologue, le 10 195

Eh bien finalement j'aurais fini par choisir le MNHN et je ne regrette pas ! J'étudie en M1 là-bas depuis septembre et je m'y épanouie. Si d'autres se posent encore des questions je pourrais peut-être aider à y répondre maintenant que je suis dans le feu de l'action !

Posté par Mr goodbytes, dans Dinosaures et Oiseaux, le 32 433

Le Spinosaurus était probablement bon nageur. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre en lisant le National Geographic du mois d'octobre 2014 traitant du sujet.

Posté par Mr goodbytes, dans Sciences de la Vie, le 12 020

Mais il parait logique de penser que le stade "agnathe" ait précédé le stade "machoire", non ? Tu veux dire que le premier "poisson" pouvait être un Gnathostome, bien précédé par le stade "sans machoire" sans que l'organisme en question ne soit considéré comme un "poisson", et que (chez les poissons cette fois ci) il y ait eu réversion et que certains d'entre eux aient pu perdre leurs machoires ?

Posté par Mr goodbytes, dans Actualités des dinosaures, le 7 241

Vraiment sympa comme vidéo, j'espère pouvoir faire partie de l'équipe l'été prochain !

Posté par Mr goodbytes, dans Bavardage, le 4 249

Welcome back !

Posté par Mr goodbytes, dans Bavardage, le 2 286

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Captbot !

Merci ce serait vraiment super, je n'ai pas réellement de moment c'est à moi de décider donc tout dépendra des disponibilités de mon maître de stage même si à choisir je préférerais que ce soit pendant les vacances de février ce qui m'éviterait de rater une semaine de cours.

Posté par Mr goodbytes, dans Bavardage, le 2 315

Salut tout le monde !

Ca y'est ! Me voilà en L3 bio avec toujours la ferme intention de devenir paléontologue, après Caen ce sera très probablement Paris l'année prochaine. Mais avant cela je dois effectuer un stage d'observation de cinq jours cette année en lien avec mon projet pro. J'ai déjà envoyé un mail à Ronan Allain au Museum, j'attends sa réponse. Mais au cas où ça n'aboutirait pas je me tourne vers vous, y'aurait il sur ce forum des paléontologues qui trouveraient intéressant ou qui connaîtraient d'autres paléontologues qui pourraient trouver intéressant de former un étudiant motivé comme moi autour de Caen ou sur la ligne Paris-Le Mans ? Ou qui pourraient parler de moi ou tout simplement me mettre en contact avec un paléontologue du Museum (c'est un peu du piston je sais mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aider quelqu'un de motivé à aller au bout de son projet)

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté par Mr goodbytes, dans Bavardage, le 1 272

Bienvenue à toi !

Posté par Mr goodbytes, dans Publications paléontologiques…, le 7 133

Merci beaucoup !

Posté par Mr goodbytes, dans Publications paléontologiques…, le 7 202

Salut ! J'ai vu l'autre jour à Cultura qu'il existait des magazines sur les dinos et la pal en général mais impossible de me souvenir de leurs noms ! J'aurais voulu savoir si vous connaissiez un bon mensuel (je suppose que c'est le minimum pour publier quelque chose de qualité) sur la pal ? Merci !

Posté par Mr goodbytes, dans Jurassic Park, le 17 278

En soit, ce qui fait de JP premier du nom ce qu'il est, c'est tout simplement qu'il est le premier film à nous montrer des dinosaures réalistes (vous voyez ce que je veux dire, déjà des libertés avaient été prises) grâce à des effets spéciaux bluffants pour l'époque. Des icônes sont créées : le Tyrannosaure et les Velociraptors. C'est pour ça aussi que je comprends pas ceux qui se plaignent de leurs écailles. Moi j'aurais été déçu qu'ils modifient le design original. On nous les a vendu comme ça, on les a aimé comme ça, pas touche ! Une bande son extra et c'est dans la poche ! Le premier film ne regorge pas vraiment d'action et personnellement, peut être aussi parce que je le connais par coeur, mais après la scène du T. rex, que j'attends à chaque fois, je m'ennuie un chouillat ! Mais malgré tout ce cocktail suffisait à l'époque à nous émerveiller. Et je pense que le realisateur de JW voulait nous émerveiller à nouveau tout en composant avec un public plus exigeant que dans les années 90 gavé aux blockbusters. Au final là où JW en fait trop JP n'en fait pas assez et inversement mais le pari est réussi.

Posté par Mr goodbytes, dans Autres fossiles, le 4 285

Ça peut paraître bête parce que c'est un terme couramment utilisé mais je réalise que si l'on me posait la question : qu'elle est la difference entre un os fossilisé et un os simplement dépourvu de chair ? Je ne saurais pas tellement quoi dire.

Finalement, qu'est-ce-qu'un os ? Et surtout à partir de quel moment peut-on dire qu'un os est devenu un fossile ? Que se passe-t-il concrètement ? Si l'on veut aller plus loin que dans les livres pour enfants où l'on apprenait que les os se changeaient en pierre ?

Posté par Mr goodbytes, dans Jurassic Park, le 18 243

Y'aura toujours des mécontents de toute façon ! Je ne vais pas m'improviser critique ciné même si bien souvent leurs analyses ne me paraissent pas forcément plus pertinentes que celles d'amateurs. Pour ma part j'étais ravi d'entendre à nouveau les sifflements des raptors et les rugissements du T. rex (celui du premier film qui plus est), ça faisait longtemps. Je n'ai pas été déçu du tout. Le film assume largement son coté hommage, les multiples clins d'oeil ne m'ont pas dérangé, loin de là. Le scénario est fort simple mais très réaliste selon moi dans le sens où il décrit ce que j'appellerais une suite logique : refaire un parc ça parait peut être redondant mais il y a fort à parier que c'est bien ce qui arriverait dans la vie. Créer des hybrides pour booster l'effet "whaou" ? Dresser des raptors ? Oui, ça serait probablement envisagé. Dans la salle je suis pris par le film. Il est toujours plus facile de critiquer et ceux qui aiment se masturber l'esprit se mettront d'accord pour dire que ce film est un navet à côté d'un La vie d'Adèle par exemple, ce n'est pas mon cas. Et quand à ceux qui sont en mal de science, c'est le mois du dino en ce moment sur natgeo, qu'ils s'y branchent. Le film s'inscrit parfaitement dans la lignée des JP et moi je suis fan.

Posté par Mr goodbytes, dans Devenir paléontologue, le 12 590

Salut Theropod et merci pour ta réponse, ne t'inquiète pas je ne suis pas pressé.

En ce qui concerne les différences au niveau des UE j'avais entendu dire qu'une des deux formations ne proposait pas statistique, au MNHN je crois, et je m'étais dit que si je pouvais éviter cette UE ça ne serait pas plus mal... xD

Mais bon je suis réaliste et je crois que je ne pourrai y échapper au cours de mon cursus ( mais si je peux en faire le moins possible tant mieux ! )

J'ai aussi entendu parler qu'en cas d'inscription au MNHN on avait droit à un accès illimité aux différentes galeries et au jardin des plantes

Enfin bref, comme tu peux le sentir j'ai comme un léger penchant pour le MNHN ( c'est carrément classe d'étudier là bas ! )

Je passe ma licence à Caen et toi que fais-tu ? C'est cool en tout cas de se dire qu'on peut rebondir après un master aussi "spécialisé".

Posté par Mr goodbytes, dans Sciences de la Vie, le 13 799

Personne sinon ?

Posté par Mr goodbytes, dans Devenir paléontologue, le 12 698

Me revoilà, 1 ans plus tard, à la veille de mes premiers partiels de L2.
Et j'ai une question qui concerne le master SEP de Paris. En effet j'ai vu sur Internet que quelques differences existaient dans la formation si je m'inscrivais au MNHN ou à l'UMPC. Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet ? (Stalker?) Et aussi si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le parcours systématique/évolution et histoire de la biodiversité/paléontologie ?
Et en quoi consiste la paléontologie évolutive ?
Ça fait beaucoup de questions je sais ^^
Merci beaucoup par avance en tout cas !

Posté par Mr goodbytes, dans Jurassic Park, le 33 348

C'est un fossile ! :o

Posté par Mr goodbytes, dans Jurassic Park, le 33 366

Moi je la trouve assez cool, le scénario est crédible (vous voyez ce que je veux dire !) Moi je me demande si on verra un Spino... Hé oui ! Dans JP3 le T-rex se prend une sacrée dérouillée par celui-ci et même si on a moyennement apprécié cette passation de pouvoir je vois mal Masrani se passer d'un tel animal. Pour moi se serait logique qu'il y soit (quitte à organiser un match retour ?) Et puis faut pas s'inquiéter pour les effets spéciaux, il reste encore quelques mois de post prod. Par contre la confusion entre tipule et moustique, hmm, c'est moyen.

 

Rechercher:

 

Annuler