Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 1 182 résultats

Posté par Van Helsing, dans Bavardage, le 14 741

Ben du coup je poste ici aussi hein, tant qu'à faire... XD

Je m'étais inscrit en 2006... il y a six ans déjà ! A l'époque, je me souviens que l'Internet me semblait nouveau, sans limites et accueillant... ça a tellement changé depuis ! XD Je devais être au collège si mes souvenirs sont bons... et voilà que maintenant, je suis en première année de licence de LLCE Anglais... et c'est vrai que même si ça fait très longtemps que je ne suis pas venu et que je ne m'intéresse plus à la paléontologie, ce forum s'est intégré en moi parce que c'était le tout premier qui m'a accueilli, et que j'y ai vécu de très bons moments. Je ne l'oublierai jamais, pour sûr. Et je vois qu'il y a toujours des membres de l'époque, même si le forum n'a plus l'air très actif, c'est assez impressionnant je dois dire...

Tout ça m'émeut un peu aussi, surtout quand je regarde ma boîte de messages privés, ça ramène tout plein de souvenirs... tout ça m'a un peu manqué, je dois dire !

Bref, la vie suit son chemin, comme dit, et même si la paléontologie ne m'intéresse plus, je pourrais toujours revenir de temps à autre faire une piqûre de rappel...

Posté par Van Helsing, dans Archives des forums, le 2 369

Quelle nostalgie de revenir ici...

Je vois que ça n'a pas changé ! En revanche, on ne peut pas en dire autant pour moi... eh oui, je ne suis plus aussi passionné qu'avant par les vieux fossiles et tout le tintouin préhistorique mais je n'ai pas pu m'empêcher de revenir jeter un coup d'œil par là. Quelle nostalgie vraiment de revoir ce design qui m'a accompagné durant quelques années tout de même !

Mais y'a-t-il encore des vieux de la vieille qui trainent dans le coin ?

Longue vie à Dinonews et ses forums !

V. H.

Posté par Van Helsing, dans Sciences de la Terre et de l'…, le 4 536

Bah en fait, j'm'en fous complètement parce que de toute façon, le temps qu'on essaie de trouver un moyen de la coloniser ou autre, je serais sûrement plus là pour voir ça.

Posté par Van Helsing, dans Sciences de la Terre et de l'…, le 4 554

Citation de Dinomaniak: C'est vrai que Reach ... bas ça craint !
Moi je verrai bien Plan-B


Dixit le gars qui ne sait même pas ce que veut dire Reach.

Posté par Van Helsing, dans Jeux paléontologiques, le 279

Citation de axel421: Ce n'est pas nul du tout il est top

Sauf que c'est dommage qu'il y est que des dinosaures terrestre a part ça c'est super


Heu... parce que tu en vois des aériens et des marins de dinosaures, toi ?

Posté par Van Helsing, dans Publications paléontologiques…, le 2 030

Bah ce serait mieux si tu mettais le titre du livre...

Posté par Van Helsing, dans Sciences de la Terre et de l'…, le 16 056

Il y en a beaucoup aussi qui veulent la nommer Siberia ou encore Pandora, suite au film Avatar de James Cameron, qui était un blockbuster avant même d'être sorti... Plan-B est très demandé aussi comme nom, et ça m'a bien fait rire parce que ça pourrait être vrai.

Posté par Van Helsing, dans Sciences de la Terre et de l'…, le 16 137

Eh voui, fallait que ça arrive. Des astronomes ont finis par découvrir une planète, à des millions d'années-lumière de la nôtre, et qui serait la planète la plus proche atmosphériquement parlant, et qui, un jour, pourrait pourquoi pas être habitée. Selon les astronomes, cette planète est comme "un gigantesque océan très chaud". Nous devons absolument étudier son atmosphère de plus près, même si cela doit nous prendre des années."

Plus d'informations ici :

http://www.wired.com/wiredscience/2009/12/super-earth/

Mais ce n'est pas tout. La planète, nommée provisoirement GJ 1214b, a besoin d'un nom. Et c'est précisément là que nous entrons en jeu : à travers cette page, vous pourrez voter pour le nom que vous voulez lui donner...

Petite précision par rapport à la proposition si demandée de Reach : ce nom provient de l'univers du jeu-vidéo Halo, où une planète colonisée par l'espèce humaine se nomme ainsi. De plus, le prochain jeu de la saga se nommera Halo : Reach, ce qui a de quoi stimuler les fans... comme moi.

Posté par Van Helsing, dans Jeux paléontologiques, le 438

Toi tu vas avoir des problèmes. Des gros.

Posté par Van Helsing, dans Jeux paléontologiques, le 444

Hey, VOS GUEULES !

Y'en a un peu marre des nouveaux qui se croient supérieurs là, soit vous jouez soit vous la fermez, et arrêtez les doubles posts à la fin.

Posté par Van Helsing, dans Jeux paléontologiques, le 444

Moi j'dis le coupable c'est la Nature.

Posté par Van Helsing, dans Culture scientifique, le 7 243

Citation de Neopilina: Peut être que cet homme est la première chose qu'est vue ce croco à la sortie de l'oeuf, peu après sa naissance. Un peu comme les oies de Lorenz.


Bah même, les petits sont pas censés abandonner leur "mère" à un moment donné ? Un peu comme les chiens, seraient-ils incapables de reconnaître leurs géniteurs ?

Posté par Van Helsing, dans Fossiles du monde, le 4 244

Eh ben... ça c'est du gisement ! Quelque chose me dit qu'ils sont pas près d'avoir fini de tout dégager...

Posté par Van Helsing, dans Jeux paléontologiques, le 462

Bah déjà, soigne ton orthographe. Ensuite, si tu as pris la peine de chercher dans le forum (ce que tu n'as pas fait j'en suis sûr), tu aurais vu qu'il existe des centaines d'autres jeux semblables au tien. Et pour conclure, il faut arrêter de penser que ce que tu postes est forcément intéressant pour tout le monde, parce que ce n'est pas vraiment le cas.

Posté par Van Helsing, dans Jeux paléontologiques, le 471

Ça t'est pas venu à l'idée que tes jeux sont pas forcément très intéressants ?

Posté par Van Helsing, dans La paléontologie sur le Web, le 7 305

Thanks for the link.

Posté par Van Helsing, dans Jeux paléontologiques, le 601

Un Bronchiosaure comme tu dis, ça n'existe pas. Le Brachiosaure, oui.

Posté par Van Helsing, dans Publications paléontologiques…, le 7 591

Bah comme Jurassic Park quoi...

Posté par Van Helsing, dans Publications paléontologiques…, le 7 613

J'ai un copain qui l'a, ce livre, mais je ne lui ai pas emprunté (il habite à quatre heures de route de chez moi et j'ai préféré lui chourer La Chute de Reach...).

 

Rechercher:

 

Annuler