Allosaurus, par Jonathan Kuo

Films et documentaires

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>

Re: Les émissions TV [151372]

Spinosdu93

Voir son profil  Son site web : http://planete-sciences.xooit.fr/portal

Activité : 2.5 / 5
Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 18:00 (Lu 16706 fois)
Répondre

c'était pas "Carnotaure" qu'il disait mais "Charonosaure", c'est légèrement différent je pense. Et puis je l'ai trouvé intéressant le doc sur France 2, très instructif ( même s'ils n'ont pas parlé des dinos aviens comme nous le fait remarquer Naldo ^^ )

Sinon personne n'a idée sur où je pourrais voir les deux docs que j'ai cité en premier ?

--------------------------------
Platon : La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
Mon père : La confiture c'est comme la culture, moins y en a, plus on l'étale.
Isidore de Seville : Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain.

Re: Les émissions TV [151375]

Theropod

Voir son profil

Theropod

Activité : 2 / 5
Grand Fan des dinos
801 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 19:05 (Lu 16681 fois)
Répondre

Je n'ai pas vu ça, mais si c'était réellement un Charonosaurus, pas étonnant qu'il ressemblait à un Parasaurolophus! Les deux semblent être très proches. D'ailleurs si quelqu'un a la publi de Charonosaurus, peut-il me la passer s'il vous plaît? (je sais que ce n'est pas le bon endroit mais j'en profite)...

Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
Publius Vergilius Maro
L'homme sage apprend de ses erreurs.
L'homme plus sage apprend des erreurs des autres.

Confucius

Re: Les émissions TV [151376]

Antoin6

Voir son profil

Antoin6

L'incontournable
392 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 19:12 (Lu 16676 fois)
Répondre

j ai adoré se doc
pauvre dinos

Re: Les émissions TV [151377]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 19:21 (Lu 16687 fois)
Répondre

Citation : Spinosdu93
c'était pas "Carnotaure" qu'il disait mais "Charonosaure", c'est légèrement différent je pense. Et puis je l'ai trouvé intéressant le doc sur France 2, très instructif ( même s'ils n'ont pas parlé des dinos aviens comme nous le fait remarquer Naldo ^^ )

Sinon personne n'a idée sur où je pourrais voir les deux docs que j'ai cité en premier ?

C'est comme ça , les documentaires vulgarisés !
En effet après vérification , le narrateur dissait "Charonosaure" il prononçait , je trouves ou alors c'est moi qui crois

D'ailleurs je voulais savoir si il y'a d'autres différences majeurs mis à part le lieu de vie et les os frontaux , à vrai dire je les confond souvent mais à ce que j'ai vu on sait peu de choses sur lui , on a juste retrouvé un crâne partiel d'après ce que j'ai lu

Par contre , y'a un autre documentaire vulgarisé sur les extinctions de masses du nom d'animal armegeddon et ce documentaire c'était limite du plagiat sur animal armegeddon , les effet spéciaux sont du même style , y'a un chrono en bas parfois exemple : 2 min après l'impact ( y'a peur de doc qui le font ) , les paroles aussi notamment des citations, et tout le reste , j'étais surpris : il ose dire crée en 2010 en plus

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes , ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux au changement " Charles Darwin (1859)

"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"

Re: Les émissions TV [151382]

Naldo

Voir son profil  MSN Messenger : comme_un_vol_de_canards@hotmail.fr

Naldo

Dinomaniaque
1760 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 21:05 (Lu 16673 fois)
Répondre

"2 minutes après l'impact" Lol.
Encore un truc qui a l'air d'une grande rigueur.

Futur enseignant chercheur gréviste ?

"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution..."

Re: Les émissions TV [151384]

Spinosdu93

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 03/01/2011 à 22:16 (Lu 16649 fois)
Répondre

Bon c'est sûr qu'après c'est de la vulgarisation...

Citation : axel421
D'ailleurs je voulais savoir si il y'a d'autres différences majeurs mis à part le lieu de vie et les os frontaux , à vrai dire je les confond souvent mais à ce que j'ai vu on sait peu de choses sur lui , on a juste retrouvé un crâne partiel d'après ce que j'ai lu

Tu parles de charonosaure ?

Isidore de Seville : Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain.

Re: Les émissions TV [151400]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 16:55 (Lu 16559 fois)
Répondre

Citation : Spinosdu93
Bon c'est sûr qu'après c'est de la vulgarisation...

Citation : axel421

Tu parles de charonosaure ?

Exact , j'ai fais plein de fautes dans mon message précedent ( excusez-moi )

Donc je voulais savoir : Quelles sont les autres différences majeures entre Parasaurolophus et Charonosaure appart leur lieu de vie et les os frontaux ... histoire que je ne les confonde plus

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes , ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux au changement " Charles Darwin (1859)

"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"

Re: Les émissions TV [151402]

fablespinosaurus

Voir son profil  Son site web : https://www.youtube.com/user/fablespino?featuremhee

fablespinosaurus

Stade du frénétique
1235 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 18:29 (Lu 16545 fois)
Répondre

Citation
" Ptérosaures les monstres du ciel "

faut tout de même arrêter de dire que les ptérosaures, dinosaures...etc était des monstres . C'étaient des animaux. C'est comme si je dis aujourd'hui "Pigeons les monstres du ciel"

> L'homme. Sans doute l'espèce la plus dangereuse que la Terre eut porté.
> " L'eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus" Paul-Emile Victor
> On dit souvent qu'il faut protéger la planète, mais ce n'est pas la Terre qui est en danger, c'est nous !
> Le groupe des meilleurs pêcheurs ne sont pas les Alcedinidae (Martin-pêcheur) mais les Spinosauridae.

Re: Les émissions TV [151403]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 18:55 (Lu 16538 fois)
Répondre

C'est à prendre au " sens figuré " ...
Et par rapport à nos pigeons , les ptérosaure étaient des monstres et les dinosaure par rapport à nos animaux aussi

Mais c'est vrai que ça fait " un peu byzarre " mais c'est grand public que veux-tu et puis c'est tout , on peut rien y faire ...

Pendant les vacances y'a eu quand même pas mal de documentaires sur les dinosaures ( 3 ou 4 ) et de films sur les dinosaures ( Trilogie Jurassic Park , le monde perdu de Sir Arthur Connor , je suis pas sûr pour l'orthographe )

Un retour à la mode des dinosaures ?!
( je me trompes sans doute ... )

Re: Les émissions TV [151404]

Spinosdu93

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 19:00 (Lu 16535 fois)
Répondre

C'est Sir Arthur Conan Doyle plutôt Axel

Sinon pour le retour à la mode des dinosaures, ça a toujours été comme ça je pense. Tout le monde aime les dinos et c'est tout bénéf' pour les téléspectateurs et les chaînes télé, la mode ne s'est pas vraiment arrêtée.

Re: Les émissions TV [151405]

croc en stock

Voir son profil  Yahoo! Messenger : crocenstock@yahoo.fr

Stade du frénétique
1109 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 20:00 (Lu 16500 fois)
Répondre

Citation
Donc je voulais savoir : Quelles sont les autres différences majeures entre Parasaurolophus et Charonosaure appart leur lieu de vie et les os frontaux ... histoire que je ne les confonde plus

En dehors des os crâniens, Charonosaurus diffère du Parasaurolophus par la morphologie de son bassin (processus préacétabulaire de l'ilion plus allongé), une crête deltopectorale de l'humérus plus développée et des "avant-bras" (radius et ulna) plus allongés et minces.

''Difficile à prévoir est l'avenir car toujours en mouvement il est'' (Maître Yoda)

Re: Les émissions TV [151406]

fablespinosaurus

Voir son profil  Son site web : https://www.youtube.com/user/fablespino?featuremhee

fablespinosaurus

Stade du frénétique
1235 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 20:05 (Lu 16517 fois)
Répondre

ouai toute les années pendant les fêtes de fin d'années il y a films et documentaires sur les dinosaures et animaux préhistoriques ( il y a souvent dinotopia ) mais cette année j'ai remarquer aussi qu'il y a eu pas mal de film et documentaire

pour les "monstres" c'est vrai que c'est le grand publique notamment à cause des films comme jurassic park et des films de ce genres. il faut peux-être apprendre aux gens que c'étaient des animaux normaux mais bon 7 milliards de personnes a éduquer...je vous laisse le faire

> " L'eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus" Paul-Emile Victor
> On dit souvent qu'il faut protéger la planète, mais ce n'est pas la Terre qui est en danger, c'est nous !
> Le groupe des meilleurs pêcheurs ne sont pas les Alcedinidae (Martin-pêcheur) mais les Spinosauridae.

Re: Les émissions TV [151408]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 20:44 (Lu 16499 fois)
Répondre

Citation : croc en stock
Citation

En dehors des os crâniens, Charonosaurus diffère du Parasaurolophus par la morphologie de son bassin (processus préacétabulaire de l'ilion plus allongé), une crête deltopectorale de l'humérus plus développée et des "avant-bras" (radius et ulna) plus allongés et minces.

Merci beaucoup Croc en stock , la réponse que j'attendais : claire et précise

Sinon flablespinosaurus , je pense pas que 7 milliards de personnes croient en " Jurassic Park " comme nous par exemple , certains ne savent même pas ce que c'est notamment en Afrique , je penses ou toue région isolée du monde monderne

P.S : Je croyais qu'on était 6.8 milliard ?! ça avance vite

Ah oui le sacré : " Sir Arthur Conan Doyle "
Commen ai-je pus oublier , mais j'étais pas loin

Re: Les émissions TV [151414]

Spinosdu93

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 04/01/2011 à 21:47 (Lu 16469 fois)
Répondre

Bien et sinon pour ma requête ?

Re: Les émissions TV [151424]

fablespinosaurus

fablespinosaurus

Stade du frénétique
1235 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 17:53 (Lu 16379 fois)
Répondre

Citation
P.S : Je croyais qu'on était 6.8 milliard ?! ça avance vite

a vrai dire je crois que c'est 6.9 milliards

Re: Les émissions TV [151425]

Naldo

Naldo

Dinomaniaque
1760 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 18:49 (Lu 16375 fois)
Répondre

6.892 selon la dernière estimation de l'US Census Bureau !

Re: Les émissions TV [151426]

Naldo

Naldo

Dinomaniaque
1760 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 19:00 (Lu 16370 fois)
Répondre

Et 2011 sera l'année où normalement on dépassera les 7 milliards !

http://www.youtube.com/watch?v=sc4HxPxNrZ0&feature=player_embedded

Re: Les émissions TV [151427]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 19:25 (Lu 16367 fois)
Répondre

Merci pour tes précisions Naldo

Re: Les émissions TV [151429]

mazan

Voir son profil

mazan

Activité : 1.5 / 5
L'incontournable
271 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 20:07 (Lu 16352 fois)
Répondre

Pour revoir en streaming le docu France 2

http://www.tv-replay.fr/02-01-11/les-derniers-jours-des-dinosaures-france2-pluzz-7389461.html

Re: Les émissions TV [151433]

Spinosdu93

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 05/01/2011 à 21:03 (Lu 16335 fois)
Répondre

7 milliards, ça va vite alors...

Quant aux docs que j'ai pas vus, ce sont "Dinosaur Park" et "Ptérosaure les monstres du ciel" je désespère à pouvoir les voir

Pages:  << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0371 seconde avec 11 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures