Dinosaures arctique

Discussion: 5 247 10 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous, j'ai regardé hier soir un documentaire parlant de la migration d'un groupe d'edmontosaurus auxquels il arrive de nombreux périples ( prédateurs, éruptions volcaniques, désert de glace....). Ce groupe venait de l'arctique pour aller vers le sud où il fait plus chaud. Mais petite question : les dinosaures sont vraiment capable de survivre à des températures si basses ? Car on voit en effet un ankylosaurus, des troodons, un gorgosaurus qui restent dans l'arctique et la température descend en dessous de 0. Je me demandais si c'était possible qu'ils survivent dans des conditions comme c'elle ci.

Posté par

On ne sait pas. Tout cela dépend de leur physiologie, et comme il n'y a plus rien de comparable on suppute en toute prudence.

Mais certains de nos reptiles et amphibiens, franchement plus basiques, rustiques, seulement sept espèces de reptiles dans mon département (54) ou encore en montagne, ont appris à survivre au gel et des périodes d'activités réduites.

Posté par

Si certains étaient à sang chaud et avaient une couverture éxterieure au corps il pouvait sans doute résister.(J'ai déja vu un doc sur les poles et y avait un allosaure des poles et des leallynasaura).

Posté par

C'était "Sur la Terre des Dinosaures" ?

Posté par

OUAIS OUAIS Tu connais ?

Posté par

Citation de PoSoPo123: OUAIS OUAIS Tu connais ?

Tout le monde connait, c'est le premier documentaire où les dinosaures sont présentés comme étant des animaux, comme un documentaire animalier.

Posté par

TOUT LE MONDE CONNAIT y compris les avatars ultérieurs, même les gamins prépubères. Tu faisais quoi avant de t'intéresser aux dinos et autres bestioles préhistoriques ?

Posté par

J'étais même pas né

Posté par

Dans mon livre j'ai trouvée un dinosaure arctique qui s'appelle le Léaellynasaure

Posté par

On peut le voir dans le cinquieme episode de sur la terre des dinosaures