En tant que dinosaures carnivores, parmi les plus lourds (non dans l'ordre) :
- Tyrannosaurus rex (découvert en 1902 et décrit en 1905)
- Spinosaurus aegiptiacus découvert dans les années 1910
- Giganotosaurus carolini (années 1990)
- Carcharodontosaurus saharicus
.....
Les terme "roi" des animaux fait sensation dans la presse, mais pour moi ne présente aucune valeur scientifique. Ainsi, le lion, actuel "roi des animaux" n'est ni le plus grand félin actuel, ni le plus fort, ni le plus rapide....
Concernant la notion de "terrible prédateur" : une mante religieuse, un faucon, une punaise d'eau (.....) sont également de terribles prédateurs, aussi terribles pour leurs proies que T.rex pour un éventuel Triceratops. De toute façon, le mot "terrible" est également à bannir. Effectivement, il s'agit là d'une notion subjective non mesurable. Si tu entends "Terrible" par "grand' ou "imposant", évidemment que Giganotosaurus ne tient pas la première marche du podium, même s'il avait vécu actuellement. Pense en effet au cachalot Physeter catodon (maximum de 50 tonnes, soit 7 fois plus au moins que le plus imposant tyrannosaure).
Cela dit, je trouve louable que tu mène des investigations pour satisfaire ta soif de curiosité. Je me suis posé les mêmes questions que toi, à mes débuts. Je ne peux que t'encourager à persévérer et tu intégreras alors bien des notions.
Joël
|