Allosaurus, par Jonathan Kuo

Dinosaures et Oiseaux

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [114893]

Nicolas

Voir son profil

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
3936 messages postés

Posté le : 12/02/2008 à 23:39 (Lu 27612 fois)
Répondre

Donc, en résumé... Si un Diplodocidé, essayait de frapper un carnivore qui s'approchait un petit peu trop près, ses os n'auraient pas supporter le choque, et ce serait cassée?
PS : s'il-vous-plaît, essayait d'utiliser des termes simples quand vous expliquez, on comprend pas tout forcement...

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [114933]

SNAKS91

Voir son profil

SNAKS91

Activité : 2 / 5
Stade du frénétique
1130 messages postés

Posté le : 13/02/2008 à 14:03 (Lu 27599 fois)
Répondre

Je crois que c'est ca;
SI IL FRAPPE, LES OS DE LA QUEUE SE BRISENT
c'est ca ?

--------------------------------

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [114971]

Pyroraptor

Voir son profil  Son site web : http://paleoage.editboard.com/index.forum  MSN Messenger : variraptor@hotmail.fr

Dinofolie!
5082 messages postés

Posté le : 13/02/2008 à 18:57 (Lu 27589 fois)
Répondre

D'accord avec toi para d'ailleurs les crocodiles actuels garde leurs queue droite lorsqu'ils courent ainsi que la plupart des animaux cela dit en passant.

Tout dépend de la force de frappe et de sa flexibilité permetant d'absorber le choc...

Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [114974]

gigy

Voir son profil

gigy

Activité : 3.5 / 5
Dinofolie!
6665 messages postés

Posté le : 13/02/2008 à 19:29 (Lu 27586 fois)
Répondre

d'après Curie les os ne se brisaient pas forcément à tel point qu'il et d'autres considèrent le dernier tiers de la queue comme une possible arme de frappe. D'ailleur le Shunosaurus sauropoda plus basal avait un masse d'arme au bout de la queue.

Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [114990]

lolo

Voir son profil

lolo

Dinofolie!
5088 messages postés

Posté le : 13/02/2008 à 20:18 (Lu 27578 fois)
Répondre

Citation : gigy
D'ailleur le Shunosaurus sauropoda plus basal avait un masse d'arme au bout de la queue.

Oui
Il n'est pas exclu que Omeisaurus en avait une lui aussi... cela semble être connu qu'en Chine

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115017]

Van Helsing

Voir son profil  MSN Messenger : fan2halo@hotmail.fr

Van Helsing

Stade du frénétique
1229 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 12:21 (Lu 27425 fois)
Répondre

Citation : Skullkid77
Je sais par contre que la queue pouvait tournoyer comme on le voit dans WWD a plusieurs centaines de kilomètre heure, comme un fouet qu'on fait claquer.
Mais frapper ses ennemis avec, je crois que c'est faux la queue n'aurait pas tenu un choc comme ca, elle se serait briser c'est fragile je pense, un sauropode devait plutot pietiner pour se defendre.

Piétiner ? Faut pas pousser non plus, il aurait été trop lent pour ça et ses prédateurs auraient eu le temps d'esquiver ses pattes...

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115035]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 13:19 (Lu 27550 fois)
Répondre

Qu'est-ce que tu en sais Van ? Moi au contraire je les vois très bien intimider leurs prédateurs en les bousculant. Ce n'étaient pas des escargots, et voir une telle masse te foncer dessus à de quoi te faire reculer, peu importe le nombre de dents tranchantes que tu as dans la gueule.
C'est d'ailleurs la première intimidation que les éléphants montrent : ils chargent ou font mine de charger. Et gare à celui qui ne tient pas compte de l'avertissement.

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115053]

irsnbdino

Voir son profil

irsnbdino

Activité : 1.5 / 5
L'incontournable
315 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 16:58 (Lu 27542 fois)
Répondre

Citation : Tikémi
Qu'est-ce que tu en sais Van ? Moi au contraire je les vois très bien intimider leurs prédateurs en les bousculant. Ce n'étaient pas des escargots, et voir une telle masse te foncer dessus à de quoi te faire reculer, peu importe le nombre de dents tranchantes que tu as dans la gueule.
C'est d'ailleurs la première intimidation que les éléphants montrent : ils chargent ou font mine de charger. Et gare à celui qui ne tient pas compte de l'avertissement.
oui c'est pas mal comme idée

N'empèche la queue du shunosaurus est vraiment étrange,il l'aurait surement utilisé contre les prédateurs mais c'est ètrange qu'il soit l'un des seuls de cette famille a avoir cette caracteristique...http://www.marshalls-art.com/pages/ppaleo/largepaleo/largepg12/Shunosaurus.htm
En tous cas,mise apart la défence...cette boule osseuse ne devait pas vservir a grand chose.

plutot interessant comme dino.

http://dino-info.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115056]

Van Helsing

Voir son profil  MSN Messenger : fan2halo@hotmail.fr

Van Helsing

Stade du frénétique
1229 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 17:07 (Lu 27528 fois)
Répondre

Je te parlais pas de quand ils chargent, mais ils essayent de piétiner leurs ennemis (style ils lèvent les pattes avant au-dessus d'eux...)

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115057]

Nicolas

Voir son profil

Dinofolie!
3936 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 17:17 (Lu 27525 fois)
Répondre

En parlant de ça, je crois avoir vu à un musée un sauropode qui se dressait sur ce patte pour protéger son petit et intimider le théropde, est-il possible qu'un sauropode puisse se dresse sur ces pattes postérieurs?

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115070]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 18:44 (Lu 27519 fois)
Répondre

Tu dois penser à celle-là Nico :

C'est le fameux Barosaurus de l'AMNH qui se dresse pour protéger son petit face à un Allosaurus. Honnêtement je trouve ça quand même très redressé comme posture.

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115076]

charlie

Voir son profil  Son site web : http://www.futura-sciences.com

charlie

L'incontournable
367 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 19:21 (Lu 27527 fois)
Répondre

Citation : irsnbdino

N'empèche la queue du shunosaurus est vraiment étrange,il l'aurait surement utilisé contre les prédateurs mais c'est ètrange qu'il soit l'un des seuls de cette famille a avoir cette caracteristique...http://www.marshalls-art.com/pages/ppaleo/largepaleo/largepg12/Shunosaurus.htm
En tous cas,mise apart la défence...cette boule osseuse ne devait pas vservir a grand chose.

pas à grand chose... c'est déja pas mal de pouvoir broyer les pattes d'un éventuel prédateur imprudent, non? Sinon pour ce qui est des cuirasses, il me semblent que certains Titanosaures avaient quelques plaques osseuses dans le dos (pas une cuirasse d'ankylosaure non plus mais quand même).

Et Eärello Endorenna utùlien. Sinoma maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115090]

Nicolas

Voir son profil

Dinofolie!
3936 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 20:57 (Lu 27516 fois)
Répondre

Oui Tiky je pensais à celle-là...
Donc possible ou impossible?

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115094]

charlie

Voir son profil  Son site web : http://www.futura-sciences.com

charlie

L'incontournable
367 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 21:01 (Lu 27514 fois)
Répondre

Citation : Nicolas
Oui Tiky je pensais à celle-là...
Donc possible ou impossible?

de mon point de vue, il est quand même un poil trop redressé pour un diplodocidé...

Et Eärello Endorenna utùlien. Sinoma maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115095]

Nicolas

Voir son profil

Dinofolie!
3936 messages postés

Posté le : 14/02/2008 à 21:03 (Lu 27511 fois)
Répondre

Si il était dans cette posture-là...
Aurait-il supporté son poids?
Le sang serait-il monté jusqu'au crâne?
Il ne devait pas faire ça pour aller chercher les plus hautes feuilles des arbres?

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115152]

irsnbdino

Voir son profil

irsnbdino

L'incontournable
315 messages postés

Posté le : 15/02/2008 à 18:19 (Lu 27471 fois)
Répondre

Moi je le vois bien comme ça,encore faut -il faire nombreuses études pour voir si c'est bien possible...

Sinon il est trop classe le barosaurus du musée,merci pour la photo,je connaisais le squelette mais n'avais pas encore vue la photo avec l'allo et le jeune.

http://dino-info.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115164]

SNAKS91

Voir son profil

SNAKS91

Stade du frénétique
1130 messages postés

Posté le : 15/02/2008 à 20:19 (Lu 27431 fois)
Répondre

image est superbe et très impressionnante !!!

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [115443]

lemartien

Voir son profil  MSN Messenger : damiensalel@hotmail.fr

lemartien

Activité : 2.5 / 5
Dinomaniaque
1889 messages postés

Posté le : 18/02/2008 à 22:55 (Lu 20478 fois)
Répondre

Je pense et suis persuadée qu'un animal face à un prédateur va utiliser tous les moyens possibles pour s'en débarasser : fuite, coups de queue ou d'épaule, piétinement s'il n'a pas pu s'enfuir. Mais la masse même des grands sauropodes devait déjà les mettre à l'abri de la prédation. Un prédateur n'attaque JAMAIS un animal adulte en bonne santé, à moins d'être vraiment arrivé à sa dernière extrémité.
Quand ta vie est en jeu, tu ne regardes pas à te casser un ongle. Ou alors c'est que tu es vraiment stupide (et tant mieux si les individus stupides se font boulotter lol).

Enfin pour moi au début le sauropode ne va pas foncé sur le théropode, il va quand même essayé de l'impressionner en claquant sa queue comme un fouet et en piétinant. Il n'utiliserait vraiment sa queue qu'en dernier recours mais alors la ça m'étonnerait que la queue résiste. Parce que la ce sont les ligaments et les tendons qui lâcheraient en premier, il faudrait des fibres de kevlar pour tenir le choc. Déja je pense que c'est limite pour tenir le coup dans l'air en fouettant, alors sur une surface rigide ça pète à coup sur. Par contre les os sont petits et ils ne devaient que se fissurer en tapant contre un prédateur, c'est comme quand on essai de détruire un petit caillou, faut une force importante pour l'exploser, bien plus que pour un gros caillou.

Tous n'est que théorie en paléontologie.

LeMartien

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [116800]

floflo01000

Voir son profil  Son site web : http://dinosaures01000.skyrock.com

Activité : 0.5 / 5
P'tit dino
41 messages postés

Posté le : 29/02/2008 à 16:40 (Lu 20211 fois)
Répondre

voici une vidéo de sauropaude :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dinosaures/video/x1hhda_dinosaures-0412_fun

Lorsque vous regardez un vélociraptor de face, 2 autres te
bondissent dessus et te mange vivant !!

Re: Vitesse de déplacement d'une queue de sauropode [116835]

Skullkid77

Voir son profil  Son site web : http://endoskull.deviantart.com/  MSN Messenger : Scrollofstupidity@hotmail.fr

Skullkid77

Activité : 2.5 / 5
Dinomaniaque
1811 messages postés

Posté le : 29/02/2008 à 19:32 (Lu 27286 fois)
Répondre

Ce qui m'a toujours intrigué dans ce chapitre de WWD, et qui n'est pas préciser dans les bonus du tournage, c'est est ce qu'ils ont eu le droit de déracinner ainsi plusieurs arbres?
Sinon même après 9 ans, ces diplodocus ne perdent pas de leur fraicheur, ils me bluffent encore, ils sont hyper bien fait! pourtant WWD ca date maintenant...

Pages:  << 1 2 3

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0270 seconde avec 11 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures