Les fondements de la découverte de la métamatière

Discussion: 20 353 36 Dernière réponse

Posté par

Les fondements de la découverte de la métamatière :
Deux univers et seulement deux :
- un univers fait matière, celui dans lequel tous les éléments faits de matière vivent. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Il n'y a pas d'autres univers de matière.
- un univers fait d'autre chose que de la matière : de la métamatière, celui dans lequel tous les éléments qui ne sont pas fait de matière vivent. Il rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Il n'y a pas d'autres univers de métamatière.

L'énergie qui anime l'univers de matière et ses éléments est l'instinct
L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses éléments est l'intelligence.

Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matière.

Pour résumer, il n'y a pas une infinité d'univers. Il y en a deux et seulement deux. Un univers qui rassemble toute la matière et un univers qui rassemble autre chose que la matière : de la métamatière. Les deux univers sont très proche l'un de l'autre. Ils sont adjacents parce qu'ils vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie. L'univers matériel transfert son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière transfert son intelligence chez son partenaire matériel qui en a fondamentalement besoin. Ce transfert d'énergie est opéré par deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine pour le coté matériel et l'espèce esprit pour le coté métamatériel.

Posté par

J'adore

Posté par

Tout le monde attendait ce moment avec impatience: quand Bortoli allait-il revenir?

Cela faisait longtemps, mais comme la migration des saumons, il revient à la source inlassablement. Maniant sans égal le copié/collé d'un discours sans queue ni tête, qui a été maintes fois décrié...
Ce n'est pas grave, il persévère, espérant trouver les adeptes qui l'adopteront comme le messie des temps modernes. Il est prêt à leur montrer la voie du salut.

Pourtant, il sait pertinemment qu'à la marée montante lui ayant permis de s'échouer sur une discussion succèdera la censure despotique d'un monde qui ne l'a que trop bien compris.

L'œuvre de toute une vie, poussée à l'absurde...

Posté par

Il a fait court cette fois ci ... Je ne savais pas que l'esprit est une espèce ... C'est quoi sa classification et sa nomenclature binomiale ? C'est clairement un discours anthropocentrique.

Posté par

Oh. Le retour de Claude.

Je me souviens, il y a dix ans de cela, il m'avait fait un gros exposé de sa théorie, qui est par ailleurs fort séduisante, jolie, mais à laquelle je n'adhère pas. Je lui avais conseillé à l'époque d'essayer d'en faire une oeuvre de fiction, sa prose étant assez agréable, et la trame de fond intéressante. Et j'insiste sur le mot FICTION.

Je ne sais pas s'il a mis ces conseils en pratique. Peut-être par crainte d'être comparée à Moon ou encore David Berg (Moïse David, fondateur et gourou des Enfants de Dieu).

Posté par

Il y a certaine choses qui sont immuables sur dinonews, comme le passage des anciens et …..le retour de Claude (et c'est mieux que le retour du Jedi car il revient plus souvent!)
Mais sans lui on s'ennuierait non?

Posté par

Il fait parti maintenant des incontournables

Posté par

En plus, c'est pas un mauvais bougre.

Posté par

J'étais de passage après un long, très long moment d'absence.

Je me suis dit, peut-être qu'il y a eu un nouveau topic sur la métamatière, et là Jackpot! bref, ça fait toujours aussi plaisir de lire ses textes

Et plaisir de voir des anciens membres aussi ^^

Posté par

Parfois je reviens sur le forum et je repense a toute les discussions qu'il y a eu (meme si je ne participais pas trop au discussion ^^)
Que de bons souvenirs

Posté par

La plupart des discussions sont encore accessibles, mais il faut se plonger dans les entrailles du forum...

En tout cas, ravi de vous relire tous les deux!

Posté par

Le conseil des anciens qui se réunit dans un topic de ce cher vieux Claude... Ah la la me revoici plongé dix ans en arrière !

Posté par

Ah, encore un fossile qui ressurgit!

Comment vas-tu depuis ce temps?

Posté par

Héhé ! Le mouvement des plaques m'a fait resurgir à la surface. J'ai voulu faire un petit tour pour voir comment ça se passait dans le coin, prendre des nouvelles, et c'est rigolo mais on dirait qu'on a tous eu la même idée en même temps !

Eh bien eh bien ma foi, je fais mon petit bonhomme de chemin. ^^ J'ai donc pris le chemin de l'école de commerce, stages par ci, stages par là... J'ai passé six mois à Aix, là je suis rentré chez moi pour des vacances, pour ensuite attaquer ma dernière année en finissant mon master à Sophia Antipolis, j'ai choisi la spécialisation en Digital Marketing. Là pour le moment je profite de ma Bretagne, je dévore des films et je bosse sur mon ptit blog ciné alors tout va bien. ^^

Eh oui, on est loin de ces bons vieux dinos, j'avoue avoir un peu quitté leur route voici quelques années mais il me plait de l'emprunter de temps en temps et de penser au bon vieux temps !

Et toi, quoi de beau dans ta ptite famille ? Celle-ci n'a de cesse de grandir si je ne fais pas erreur. ^^

Ça fait plaisir de voir quelques "visages" familiers dans le coin, vous datez, bande de fossiles !

----------
Edité le 16/04/2015 à 23:32 par Eragon

Posté par




PS: Je spamme un post de Bortoli

Posté par

C'est le monde à l'envers !

Posté par

On peut au moins reconnaître ce mérite à Claude de Bortoli : il a ce pouvoir d'attraction (méta-matériel???) qui fait revenir les anciens. C'est comme les rhumatismes et les articulations blessées qui font mal quand le temps est humide : tiens, j'ai mal au genou, c'est parce qu'il va y avoir un topic sur la métamatière bortolesque.

----------
Edité le 21/04/2015 à 10:30 par Julien hyene

Posté par

Je pense que ce sont les fratries humaines qui ont enfin entendu le message et se réunissent grâce aux capacités métaphysiques de la méta-matière.

Posté par

Que des vieux anciens (mais pas rabougris) par ici... je sens qu'un certain film à voir en fin d'année va rameuter les troupes

Posté par

Tu as déjà réservé ta place pour le 10 Juin Lolo ?