Allosaurus, par Jonathan Kuo

Archives des forums

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Re: YouTube et autres [153155]

croc en stock

Voir son profil  Yahoo! Messenger : crocenstock@yahoo.fr

Activité : 2.5 / 5
Stade du frénétique
1109 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 15:51 (Lu 12442 fois)
Répondre

Ah oui, Dark Crystal , un pur joyaux dans son genre. Une suite est prévue mais elle mélangera les marionnettes à la motion capture CGI (la technique utilisée sur Avatar) pour une sortie en 3D. Y nous gonfles avec ça, moi à la sortie d'une projection 3D j'ai un mal de tête pas possible et les yeux éclatés alors les séances 3D maintenant je les évites, en plus je trouve que ça n'apporte pas grand-chose aux films mais bon peut être que je ne suis pas de la bonne génération.

Pour les films avec des effets en stop motion j'adore Jason et les argonautes, la série des Sinbad, l'île mystérieuse ou encore mon préféré Le Choc des Titans de 1981. J'ai été un peu déçu du remake de 2010, surtout en ce qui concerne le sort de certains personnages phares de l'original comme Andromède et Calybos qui en sont réduit à faire de la figuration. Dans la version de 1981 les personnages de Io et Hadès sont absents, Andromède et Calybos y ont donc un rôle plus important. Je trouve aussi que le Calybos de 2010 a une apparence encore trop humaine (ils auraient pu faire mieux quand même et nous sortir un vrai monstre), celui de 81 bien qu'étant vraiment kitch aujourd'hui à un aspect plus monstrueux que je préfère. Et dommage que la séquence de l'énigme posée par Andromède ne soit pas dans le remake. Mais ce dernier a quand même de bonnes idées comme les armures des dieux (à la place de simples toges) la Terre visible sur le sol du palais de l'Olympe, l'épée de Persée dont la lame n'apparaît que lorsque ce dernier la manipule, le visage de méduse qui se déforme lorsqu'elle pétrifie sa victime ou encore la nouvelle apparence du Kraken (apparition un peu courte cependant), une vrai sale gueule.

--------------------------------
''Difficile à prévoir est l'avenir car toujours en mouvement il est'' (Maître Yoda)

Re: YouTube et autres [153156]

Spinosdu93

Voir son profil  Son site web : http://planete-sciences.xooit.fr/portal

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 16:05 (Lu 12440 fois)
Répondre

et elle t'as plu cette "sale gueule" n'est-ce pas ?

Platon : La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
Mon père : La confiture c'est comme la culture, moins y en a, plus on l'étale.
Isidore de Seville : Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain.

Re: YouTube et autres [153158]

croc en stock

Stade du frénétique
1109 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 16:54 (Lu 12388 fois)
Répondre

Ouaip et dommage qu'on ne la voit pas davantage

Parmi les vieux classiques avec des dinos, j'ai oublié de mentionner 1 million d'année avant Jésus Christ (ouais bon le titre) et la Vallée de Gwangi un western avec des dinos et d'autres bestioles, si je me rappelle bien on voit le cheval primitif Eohippus ou Hyracotherium je sais plus quel nom est utilisé dans le film.

''Difficile à prévoir est l'avenir car toujours en mouvement il est'' (Maître Yoda)

Re: YouTube et autres [153164]

Spinosdu93

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 18:58 (Lu 12358 fois)
Répondre

Je suis tombé sur cette vidéo à l'instant, hyper triste regardez:
http://www.digitalthink.fr/wordpress/?p=1323

Isidore de Seville : Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain.

Re: YouTube et autres [153167]

Matt

Voir son profil

Matt

Activité : 2 / 5
PaléoFan
420 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 19:05 (Lu 13173 fois)
Répondre

Très émouvante , en effet ..... Pour en revenir aux films , j'aime bine Jaws ! à l'époque c'était pas trop mal , même actuellement je trouve que ça a plus de gueule que tous les CGI vus dans les nanars .

Re: YouTube et autres [153171]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 20:07 (Lu 13148 fois)
Répondre

Les expressions du visage sont magnifiques

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes , ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux au changement " Charles Darwin (1859)

"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"

Re: YouTube et autres

Paraptor

Voir son profil

Paraptor

Activité : 0.5 / 5
Débutant
11 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 20:48 (Lu 13138 fois)
Répondre

Croc en stock, je te rejoins sur la 3D: moi ça me fout la gerbe...j'ai eu le bol de voir "Avatar" en 2D, mais pour "Piranha 3D", j'ai fermé un oeil tout le long sous mes lunettes pour ne pas me choper une migraine ou le tournis...

"Croire et Oser, pour Être et Durer"

DINOSAURES RULE(d) THE EARTH !!!

Re: YouTube et autres [153176]

cymbospondylus

Voir son profil  Son site web : https://www.deviantart.com/cymbo/gallery/  MSN Messenger : utharaptor94@hotmail.fr

cymbospondylus

Stade du frénétique
1256 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 21:46 (Lu 13119 fois)
Répondre

c'est pas si invraisemblable que ca quand vois ce qui se passe dans certaines émissions de télé réa...

http://video.kamaz.fr/intro-du-film-idiocracy-v10325.html

https://www.deviantart.com/cymbo/gallery/

« Cherchons la vie où on peut la trouver. Quand nous l'aurons trouvée la vie résoudra tous les problèmes. »David Herbert Lawrence
"La vie trouve toujours un chemin"Ian Malcolm
"tout ce que tu fait,fait le sérieusement mais sans te prendre au sérieux" Voltaire

Re: YouTube et autres [153178]

cymbospondylus

Voir son profil  Son site web : https://www.deviantart.com/cymbo/gallery/  MSN Messenger : utharaptor94@hotmail.fr

cymbospondylus

Stade du frénétique
1256 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 21:56 (Lu 13113 fois)
Répondre

une autre scène excellente: http://www.dailymotion.com/video/x3p7ac_idiocracy-evasion-de-la-prison-fr-e_fun

https://www.deviantart.com/cymbo/gallery/

« Cherchons la vie où on peut la trouver. Quand nous l'aurons trouvée la vie résoudra tous les problèmes. »David Herbert Lawrence
"La vie trouve toujours un chemin"Ian Malcolm
"tout ce que tu fait,fait le sérieusement mais sans te prendre au sérieux" Voltaire

Re: YouTube et autres [153179]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 20/03/2011 à 22:30 (Lu 12315 fois)
Répondre

Citation : croc en stock
Ah oui, Dark Crystal , un pur joyaux dans son genre. Une suite est prévue mais elle mélangera les marionnettes à la motion capture CGI (la technique utilisée sur Avatar) pour une sortie en 3D. Y nous gonfles avec ça, moi à la sortie d'une projection 3D j'ai un mal de tête pas possible et les yeux éclatés alors les séances 3D maintenant je les évites, en plus je trouve que ça n'apporte pas grand-chose aux films mais bon peut être que je ne suis pas de la bonne génération.

Moui, mais ça fait longtemps qu'on parle d'une suite à ce film. En plus Jim Henson est mort Donc je sais pas trop, à mon avis ce sont simplement des rumeurs.
Je te rejoins à propos de la 3D, elle n'apporte en effet pas grand chose en général (parle comme une vieille croûtonne lol). Pour les maux de tête ça dépend des films, mais je les évite aussi en général. (et puis le cinoche c'est déjà assez cher comme ça )

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: YouTube et autres [153181]

Naldo

Voir son profil  MSN Messenger : comme_un_vol_de_canards@hotmail.fr

Naldo

Dinomaniaque
1760 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 00:22 (Lu 13105 fois)
Répondre

La 3D, ou comment faire payer plus cher les places de ciné pour un procédé qui dégrade la qualité du film

Futur enseignant chercheur gréviste ?

"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution..."

Re: YouTube et autres [153182]

paleofan

Voir son profil

Stade de l'acharné
838 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 07:11 (Lu 13046 fois)
Répondre

Je ne suis pas d'accord la 3D rend les films beaucoup plus immersifs et impressionants. Ensuite ça dépand des films: certains l'utilisent mieux que d'autres.

Re: YouTube et autres [153183]

Matt

Voir son profil

Matt

PaléoFan
420 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 09:32 (Lu 13013 fois)
Répondre

Bof , à mon tour de rejoindre l'avis de Naldo et de Tikémi : la 3D n'apporte , à mon goût , que peu de qualité aux films . Certes , elle peut contribuer à une certaine immersion , mais je trouve que c'est gâché du temps et de l'argent ......

Re: YouTube et autres [153184]

croc en stock

Stade du frénétique
1109 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 12:01 (Lu 12976 fois)
Répondre

Re bof, pour voir une pointe de flèche, des projectiles divers ou une tête de bestiole "sortir" de l'écran ça reste du gadget (très cher d'ailleurs). De toute façon, je trouve la 3D plus gênante qu'autre chose, en tout cas moi je ne la supporte pas.

Re: YouTube et autres [153186]

paleofan

Voir son profil

Stade de l'acharné
838 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 15:09 (Lu 12940 fois)
Répondre

ça dépand à quelle fréquence vous allez au cinéma: si vous y aller souvent, normal qu'il est plus économique de regarder des films en 2D mais pour quelqu'un qui y va rarement comme moi, ça représente juste quelques euros de différences.

Re: YouTube et autres [153187]

paleofan

Voir son profil

Stade de l'acharné
838 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 15:12 (Lu 12938 fois)
Répondre

Excusez moi pour le bouble-post mais je voulais rajouter que, pourmoi, voir les machoires d'un t-rex sortir de l'écrant, ça n'a pas de prix

Re: YouTube et autres [153191]

Spinosdu93

Dinofolie!
2033 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 16:56 (Lu 12903 fois)
Répondre

@ cymbo: il t'as marqué ce film toi aussi apparemment ^^
@ tous ceux qui aiment pas la 3D: Moi je rejoins paleofan pour dire que la 3D tout dépend en quoi elle est utilisée. Moi je trouve que ça va bien aux films d'Animation de Disney et Pixar, et peut-être aussi à quelques Blockbusters pour être plongé au centre de l'action. Mais maintenant tout les boîtes utilisent ce procédé pour tout et n'importe quoi, tellement que ça en est devenu presque banal contrairement au prix d'ailleurs. Pour moi, la vraie bonne 3D reste celle utilisée au Futuroscope et à la Géode.

Re: YouTube et autres [153192]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 17:36 (Lu 12897 fois)
Répondre

@Cymbo : Excellent

Pour la 3D , exactement le même avis que Spinos. Il faut arrêté de cracher dessus. Y'a pas que du mauvais.
Au Futuroscope , c'est tout simplement génial.
Il est vrai par contre au cinéma que c'est pas génial.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes , ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux au changement " Charles Darwin (1859)

"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"

Re: YouTube et autres [153193]

Matt

Voir son profil

Matt

PaléoFan
420 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 18:26 (Lu 13337 fois)
Répondre

La 3D cette blague ..... à part une ou deux exceptions ça sert à rien , sauf à donner mal au crâne !

Re: YouTube et autres [153195]

axel421

Voir son profil

axel421

Stade de l'acharné
939 messages postés

Posté le : 21/03/2011 à 20:17 (Lu 13317 fois)
Répondre

Moi ça me fait rien ..

Pages:  << [1-10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21-30] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0570 seconde avec 12 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures