Citation tu es passionné par les merveilles que nous donne la nature et par tous les êtres vivants passés et présents, et a venir?
as tu une idée de ce que l 'évolution fera de nous et de nos chers compagnons" non humains?"
j 'avoue que ça me passionne aussi!
kissou |
|
http://www.youtube.com/watch?v=xCe-MWJHIC8
Citation J 'ai trouvé ceci pour ME répondre a moi même, sur les animaux imaginés du futur
pourquoi pas?
kisou
marly  |
|
on ne peut avoir aucune idée précise de ce qui peut se produire. Sinon il y a quand même des grandes règles, un organe perdu ne peut réapparaître en tout cas pas chez les vertébrés), donc il faudra faire avec les schémas de base actuels à moins que la donne ne change encore.
"J'ai paumé un message de Theropod dans le bazar et je m'en excuse mais grosso modo il disait que même chez les vertébrés un organe peut disparaître et réapparaître si la séquence des gènes n'a pas disparu."
réponse: je parlais simplement dans des mots compréhensibles justement de ce cas où la séquence est perdue, mais mes propos ont été un peu trop vulgarisés et trop simplifiés et je m'en excuse!
Pour un exemple ou la séquence est perdue: comme les dents des oiseaux qui ont encore une partie de la séquence mais pas toute. Je sais que des exceptions existent comme le cas des ailes des phasmes qu'ils ont perdu puis retrouvés parce que justement le gène en question était simplement inhibé mais ils ne l'avait pas perdu.
Citation je parlais simplement dans des mots compréhensibles justement de ce cas où la séquence est perdue, mais mes propos ont été un peu trop vulgarisés et trop simplifiés et je m'en excuse!
Pour un exemple ou la séquence est perdue: comme les dents des oiseaux qui ont encore une partie de la séquence mais pas toute. Je sais que des exceptions existent comme le cas des ailes des phasmes qu'ils ont perdu puis retrouvés parce que justement le gène en question était simplement inhibé mais ils ne l'avait pas perdu.
Concernant les dents des oiseaux, j'ignore l'importance de la partie perdue. Toujours est-il que des poussins mutants ont été vus avec des dents. Pour les phasmes, c'est un mauvais exemple puisqu'ils ne sont pas des vertébrés. Mais je ne suis pas sûr que tous ont des ailes, il existe des espèces aptères ou brachyptères. Cela dit la réapparition des ailes chez des formes aptères semble avoir eu lieu de nombreuses fois. |
|
A propos de l 'évolution es insectes j 'ai trouvé cet article qui est intéressant;
marly
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/05/evolution-une-troisi%C3%A8me-paire-dailes.html
Voilà feu, le topic est prêt!
----------
Edité le 06/09/2011 à 17:54 par gigy
|