J'ai remarqué que sur mon velux, ou sur toutes les autres parois en verre exposées au froid, il y avait une drôle de forme :
une sorte de fougère, un croisement entre une plume et un drôle de végétal...
Une explication?
Merci pour vos éventuelles réponses!
Ce qui est appelé communément givre, mais serait de la gelée blanche pour les météorologues. La vapeur d'eau contenue dans l'air gèle à la surface d'un objet froid. Elle forme des cristaux qui ont souvent cet aspect de fougère ou de plume comme tu le décris (structure fractale). http://fr.wikipedia.org/wiki/Gel%C3%A9e_blanche
Ce n'est pas très précis, mais mes cours de physique sont loins.
-------------------------------- Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal) Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco) Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)
a propos de meteo ,on est le 20 et pourtant ,en pologne ou je vis ,il n'a toujours neiger !alors que normalement fin novembre(et meme mis octobre ,il y a 2 ans)il neiger deja ,des explication ?