Citation : Tikémi
Citation : Phiphi " If the latter, |
|
Je viens de relire rapidement cette discussion et je me dis que c'est dingue, tu ne comprends que ce qui t'arrange... (et est sourd et aveugle au reste). C'est puéril comme attitude. |
|
Si je comprends bien l'anglais, ils envisagent deux possibilités et si c'est la deuxième, dans ce cas, les études génétiques sont remises en cause. C'est une hypothèse à envisager, c'est tout. De toute manière, tout n'est qu'hypothèse dans ce domaine. Je ne vois pas ce qu'il y a de puéril là dedans !
La puérilité ne serait-elle pas plutôt chez vous qui refusez de toucher, ne serait-ce qu'à un cheveu, de la sacro-sainte théorie de la sortie d'Afrique !
Enfin, si je suis puéril, les auteurs du site Hominides.com le sont aussi. Quelques morceaux choisis dans la relation de l'article :
<..>
Deux hypothèses bousculées
-106 000 : une date considérablement plus ancienne que celles proposées par les généticiens – essentiellement à partir de l’étude de l’ADN de populations actuelles – pour la sortie d'Afrique de l’homme moderne (à savoir entre 70.000 et 40.000 ans).
Autre surprise, tous ces nouveaux sites nubiens ont été trouvés loin à l’intérieur des terres, contrairement à une théorie selon laquelle ces groupes de migrants se déplaçaient le long de la côte de l'Arabie méridionale.
<..>
« Nous avons ici un exemple de la déconnexion entre les modèles théoriques et les preuves de terrain. L'hypothèse d'expansion côtière semble raisonnable sur le papier, mais il n'y a tout simplement aucune preuve archéologique. La génétique propose une expansion hors d'Afrique après -70 000 ans, et pourtant, nous avons déjà trois découvertes distinctes, publiées cette année, donnant des preuves de la présence d’humains [modernes] en Arabie des milliers, sinon des dizaines de milliers d'années, avant cette date », souligne le Pr Anthony Marks, de la Southern Methodist University, membre de l’équipe.
<..>
A noter :
Les hypothèses les plus communément admises jusqu'à présent sur les sorties d'Afrique des différentes espèces d'hominidés :
Homo sapiens : - 60 000 ans
Homo neandertalensis : - 500 000 ans
Homo erectus : - 1,9 million d'années
<..>
J'arrête là pour ce soir ...