| JE RECHERCHE QUELQUES INFOS | |
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [112719] | |
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [112720] |
|
| Posté le : 15/01/2008 à 12:32 (Lu 6994 fois) | | | |
| -------------------------------- Que ceux que la science intéresse apprennent et s'élèvent jusqu'au savoir; tant pis pour les autres.
Dr. T
|
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [112728] |
|
| Posté le : 15/01/2008 à 15:59 (Lu 6983 fois) | | | Bonjour tu veux savoir quoi?
Il y a déjà pas mal d'info sur le forum si tu fais une recherche rapide avec la loupe
| -------------------------------- "L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence!"

|
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [112779] | |
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [112792] |
|
| Posté le : 17/01/2008 à 14:51 (Lu 6922 fois) | | | Et bien déjà, le Postosuchus n'est pas un dino  . C'est un archosaure basal du Trias.
| --------------------------------

Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann) |
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [115699] | |
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [115704] |
|
Posté le : 22/02/2008 à 21:13 (Lu 6689 fois) | | | Exact!! Moi, aussi, j'aime beaucoup ce béstiau !!! Il est trop fort dans "la terre des dinos" !!! Géant.
Et ouais regarde sur Google.
 |
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [118011] |
|
Posté le : 10/03/2008 à 16:42 (Lu 6574 fois) | | | bon, allez, je donne quelques infos... :
Le Postosuchus fut le dernier géant de ce type à apparaître à la fin du Trias, bien que ses descendants, comme le crocodile moderne, continuent leur évolution.
La posture droite du Postosuchus faisait de lui un coureur efficace, lui donnant l'avantage sur des prédateurs à la démarche plus rampante. Face à sa morphologie, il n'est pas étonnant que les paléontologues l'aient surnommé "crocodile qui court". Avec ses 6 m de long et sa petite tonne, c'était le roi des carnivores du Trias.
Il était assez puissant pour attraper les plus gros reptiles. Sa proie favorite était sans doute Placerias, un herbivore massif, très commun à cette époque.
Cet imposant archosaure préférait se tenir en embuscade pour chasser plutôt que de dépenser son énergie à courir après ses proies. Il devait donc contrôler un vaste territoire afin de trouver suffisamment de nourriture.
Certains paléontologues pensent qu'il pouvait courir sur ses deux membres postérieurs qui sont plus longs comme le fera Allosaurus au Jurassique.
 |
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [118021] |
|
Posté le : 10/03/2008 à 17:56 (Lu 6569 fois) | | | Hic, le postosuchus n'est pas l'ancetre du croco, ceci étaient je crois déjà apparu... Je crois que le postosuchus est une sorte de cousin geant des ancetres des dinos (genre euparkeria ou encore avant même) Pour la posture bipède, je pense que c'est plutot comme dans Sur la terre des dinosaures, il se mettait debout occasionnellement, mais pas pour se déplacer longtemps je pense, peut être un caractère conservé des archosauriens ancetres des dinosaures, encore une fois comme euparkeria, puis l'euparkeria(là je connais pas ces familles là) aurait créé 2 branche, celle des dinos, donc une évolution morphologique, et la branche du potosuchus, qui aurait juste grossis, et comme il est plus lourd, sa bipédie est plus maladroite...

|
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [118046] |
|
| Posté le : 10/03/2008 à 18:47 (Lu 6566 fois) | | | XD meme commentaire que mark

|
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [128855] | |
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [128880] | |
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [128885] |
|
Posté le : 12/09/2008 à 13:34 (Lu 4960 fois) | | | Saurornithoides mongoliensis Osborn, 1924
Troodontidé (Norell & Hwang, 2004) de 2 mètres du Campanien (83.5-70.6 MA) de Mongolie (Ömnögov'); connu par un squelette incomplet: crâne mal conservés,17-18 dents dans la partie supérieure et 27-28 dans la mâchoire inférieure. 12 dentelures pour 5mm sur le bord postérieure de la dents. AMNH 6516. S. mongoliensis a été le premier troodontid découverte en Asie. Tous ces vestiges ont été recueillies en 1923 par un assistant chinois durant l'éxpédition de l'Asie centrale de l'American Museum of Natural History. La majeure partie d'un crâne a été trouvé dans un nodule de grés et, un peu plus loin de là, une parties de la colonne vertébrale, du bassin, des jambes et des pieds.
Une autre espèce:
---Saurornithoides junior Barsbold, 1974
Connu par un squelette incomplet (GI SPS-100-1) qui semble être plus grand que celui de l'espèce type.
Toutefois, en 1974, Rinchen Barsbold (Oulan-Bator, Mongolie) a décrit plus de matériel de Saurornithoides qui a été découvert à Bugeen Tsav en Mongolie. Ce matériel, attribué le nom Saurornithoides junior a été trouvée dans des roches un peu plus tôt et était de 30 pour cent plus grand que celui d' Osborn on note aussi que le nombre de dents dans les mâchoires est plus élevé.
| -------------------------------- http://dinotour.ifrance.com/index.html
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.
|
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [136150] |
|
Posté le : 19/03/2009 à 16:16 (Lu 3455 fois) | | | envoie moi un message et je te donnerais des imformations sur le dinosaure que tu cherche ( ou les )
| -------------------------------- J'adore trop les dinos !! |
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [136164] |
|
| Posté le : 19/03/2009 à 19:26 (Lu 3451 fois) | | | arrête elle a pas besoin d'aide,pyroraptor,c'est une pro.
| -------------------------------- j'adore Primeval!(nick cutter...) |
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [136174] |
|
| Posté le : 19/03/2009 à 20:29 (Lu 3445 fois) | | | Pyroraptor est un gars.
Et tant que j'y suis, j'aimerais bien que Dinopassion79 cesse de flooder (écrire des trucs inintéressants) et apprennent à écrire dans un français correct.

Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann) |
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [136181] |
|
| Posté le : 19/03/2009 à 20:50 (Lu 3443 fois) | | | ah ok pardon.dinopassion est un fan de nick cutter comme moi mais bon je le défends pas spécialement parce que je suis sur qu'il va pas rester longtemps sur le forum comme beaucoup l'on fait.
| -------------------------------- j'adore Primeval!(nick cutter...) |
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [141030] |
|
Posté le : 10/10/2009 à 19:06 (Lu 1931 fois) | | | Je voudrez savoir combien faut-il d'année pour arriver à être Paléonthologue ??
| -------------------------------- Emmanuelle.. |
|
|
| Re: JE RECHERCHE QUELQUES INFOS [141048] |
|
| Posté le : 11/10/2009 à 08:56 (Lu 1879 fois) | | | Va dans le forum " Devenir paléontologue " et tu auras une réponse.......  .
Viens aussi te présenter dans le forum bavardages.
A+
 |
|
|
|