Gigy j'aime beaucoup ton dessin du raptor, moi aussi je dessine mais je pense pas être à ton niveau, ensuite et ce que vous pensez que les dinos pouvaient se rouler dans la boue pour se debarrasser des parazites, ou si certain comme le diplodocus dans WWD avaient des hôtes qui leur servaient à se débarrasser de ces parazites en question??
-------------------------------- ] il faut toujours regarder en arrière pour savoir ce qu'il y aura devant.
oui je crois que c'est possible, le prouver c'est difficile, mais recemment on a decouvert des puces qui etaient contemporaines des dinos, en les comparant aux animaux sauvages actuels, c'est plausible comme comportement.
--------------------------------
"le diable se cache dans les details..."
oui je vois bien une cohabitation de certaines créatures sur le dos des dinosaures les plus imposants, comme le font les pique-boeufs en Afrique, et se rouler dans la boue est un bon moyen de se laver des petites bébêtes qui nous empoisonnent alors oui je me suis imaginé ça, genre je vois bien un cératopsien de petite taille avoir ce genre de comportement.
edit: du boulot à corriger
---------- Edité le 14/03/2012 à 19:09 par lolo
-------------------------------- ] il faut toujours regarder en arrière pour savoir ce qu'il y aura devant.
-------------------------------- "La dictature, c'est « Ferme ta gueule! ». La démocratie, c'est « Cause toujours! ».
Woody Allen Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres.
Voltaire
A la rencontre des dinosaures : http://www.dinosaures-web.com
Serpentosaurus une nouvelle espèce ^^ Peut-être que certains dinosaures peu souples se frottent mais ceux qui étaient suffisamment souples devaient utiliser leurs pattes.