| Re: YouTube et autres [148220] |
|
| Posté le : 06/07/2010 à 00:33 (Lu 968 fois) | | | Merci Tiki.
Je sais même pas pourquoi je l'ai pas effacée moi-même (j'avais oublié mes prérogatives d'admin).
Il faut garder à l'esprit, tous, que le créationnisme est cornaqué par de puissantes organisations idéologico-religieuses.
Leur force est leur puissance de diffusion, pour toucher les esprits influençables ou peu éduqués.
Il faut faire barrage à toute forme de diffusion de ces organisations, et pas seulement pour le créationnisme (les mêmes colportent des messages racistes, homophobes, anti-avortement...).
Faisons vraiment gaffe, tous ensemble.
Et relisons Gould mes frères
| -------------------------------- Futur enseignant chercheur gréviste ?
"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution..." |
|
|
| Re: YouTube et autres [148223] |
|
| Posté le : 06/07/2010 à 09:09 (Lu 0 fois) | | | Citation : Naldo Je propose qu'on SUPPRIME ce post, je vous signale que chaque fois que cette vidéo est citée ou mise sur un site, elle gagne en aval sur le net...
Fais gaffe, Axel.
Enfin, ça a le bon goût de nous montrer qu'en France on n'est loin d'être à l'abri des créationnistes. |
|
Excusez , mais quand j'ai regardé la vidéo je suis tombé de ma chaise et là je ne peux absolument rien faire contre la personne qui croient en la vidéo ....
ils contredisant des faits scentifiques sur l'évolution sans aucunes preuves concrètes bref ça m'a énervé je ne recommencerai plus .....
| -------------------------------- "Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes , ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux au changement " Charles Darwin (1859)
"Ausssi puissant que soi un animal , c'est toujours la nature qui a le dernier mot"
"Ce que la terre a donné , elle le reprendra" |
|
|
| Re: YouTube et autres [148226] |
|
| Posté le : 06/07/2010 à 11:50 (Lu 0 fois) | | | En fait c'est la méthode utilisée par les minorités pour la diffusion d'idées. Si seulement quelques personnes étaient évolutionnistes, peut-être s'y prendraient-elles de cette façon pour diffuser leurs idées (mais probablement pas les scientifiques, ce sont des "conflits" idéologiques sur ce plan là).
| -------------------------------- Felix qui potuit rerum cognoscere causas. |
|
|
| Re: YouTube et autres [148228] |
|
Posté le : 06/07/2010 à 11:51 (Lu 0 fois) | | | Citation : axel421
Citation : Naldo Je propose qu'on SUPPRIME ce post, je vous signale que chaque fois que cette vidéo est citée ou mise sur un site, elle gagne en aval sur le net...
Fais gaffe, Axel.
Enfin, ça a le bon goût de nous montrer qu'en France on n'est loin d'être à l'abri des créationnistes. |
|
Excusez , mais quand j'ai regardé la vidéo je suis tombé de ma chaise et là je ne peux absolument rien faire contre la personne qui croient en la vidéo ....
ils contredisant des faits scentifiques sur l'évolution sans aucunes preuves concrètes bref ça m'a énervé je ne recommencerai plus .....
|
|
moi je l'ai vu sur dailymotion,et ca m'a tellement gonflé que je me suis créé un compte juste pour leur répondre,et je me suis pas gêné.
pour en revenir au sujet(les vidéos)en voici une des "2 minutes du peuple"de François Perusse(  ): http://www.youtube.com/watch?v=WYevWKIKjYw
----------
Edité le 06/07/2010 à 17:31 par cymbospondylus
| --------------------------------

http://www.youtube.com/watch?v=TwkjHAf8XgM
"Le chainon manquant entre le singe et l'homme,c'est nous"Pierre Dac
"La vie trouve toujours un chemin"Ian Malcolm
"tout ce que tu fait,fait le sérieusement mais sans te prendre au sérieux" Voltaire
|
|
|
| Re: YouTube et autres [148245] |
|
| Posté le : 06/07/2010 à 21:01 (Lu 0 fois) | | | |
| -------------------------------- "Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes , ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux au changement " Charles Darwin (1859)
"Ausssi puissant que soi un animal , c'est toujours la nature qui a le dernier mot"
|
|
| Re: YouTube et autres [148246] |
|
| Posté le : 06/07/2010 à 21:43 (Lu 0 fois) | | | |
|
|
| Re: YouTube et autres [148255] | |
|
| Re: YouTube et autres [148260] |
|
| Posté le : 07/07/2010 à 17:56 (Lu 933 fois) | | | |
|
|
| Re: YouTube et autres [148262] |
|
| Posté le : 07/07/2010 à 20:17 (Lu 917 fois) | | | Passé sur France 5 y'a pas longtemps.
Par contre, j'accroche pas du tout (comme pas mal de commentateurs) avec le style dramatique de la voix et de la musique, sans compter les espèces de zoom agressifs.
C'est vraiment typique de tous ces documentaires américains, très relou...
Par contre, c'est cool, on voit Gingerich, pas un acteur qu'ils ont payé pour faire le paléontologue, comme parfois.
|
|
| Re: YouTube et autres [148264] |
|
| Posté le : 07/07/2010 à 21:05 (Lu 900 fois) | | | Oui, je m'en étais voulu de n'avoir eu que les 5 dernières minutes.
Perso ce qui me gêne plus c'est les transitions d'un animal à l'autre avec les modifications successives du squelette. Cela donne une image erronnée de l'évolution et c'est justement sur ce type d'images que les créationnistes axent leurs "argumentations".
|
|
| Re: YouTube et autres [148284] |
|
Posté le : 08/07/2010 à 13:56 (Lu 860 fois) | | | |

http://www.youtube.com/watch?v=TwkjHAf8XgM
"Le chainon manquant entre le singe et l'homme,c'est nous"Pierre Dac
"La vie trouve toujours un chemin"Ian Malcolm
"tout ce que tu fait,fait le sérieusement mais sans te prendre au sérieux" Voltaire
|
|
|
| Re: YouTube et autres [148289] |
|
| Posté le : 08/07/2010 à 23:05 (Lu 827 fois) | | | Ben c'est très bien. Mais les sceptiques (ou plutôt les endoctrinés) trouveront toujours quelque chose à redire...
|
|
| Re: YouTube et autres [148708] |
|
Posté le : 23/07/2010 à 11:56 (Lu 478 fois) | | | |
| -------------------------------- salut tout le monde |
|
|
| Re: YouTube et autres [149145] |
|
| Posté le : 12/08/2010 à 15:46 (Lu 563 fois) | | | |
| -------------------------------- Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre |
|
|
| Re: YouTube et autres [149493] | |
|
| Re: YouTube et autres [149494] |
|
| Posté le : 28/08/2010 à 23:14 (Lu 373 fois) | | | |
|
|
| Re: YouTube et autres [149495] |
|
| Posté le : 29/08/2010 à 10:48 (Lu 346 fois) | | | Une sorte de rémy gaillard ... on dirait ...
|
|
| Re: YouTube et autres [149498] |
|
| Posté le : 29/08/2010 à 12:13 (Lu 333 fois) | | | comment faire pour mettre des video sur le forum
| |
|
|
| Re: YouTube et autres [149501] |
|
| Posté le : 29/08/2010 à 13:59 (Lu 318 fois) | | | Copier- coller le lien...
|
|
| Re: YouTube et autres [149505] |
|
Posté le : 29/08/2010 à 14:43 (Lu 303 fois) | | | |

|
|
|
|